Émincé de Dinde à la Stroganoff au Lait de Coco

Publié le 18 Octobre 2016

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Emincé de Dinde à la Stroganoff au Lait de Coco 

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
800 gr de poitrine de dinde
8 champignons de Paris env.
2 poivrons rouges (longs)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 bouquet de thym
1 bonne pincée de piments séchés
2 càs rase de paprika env.
1 goutte de Tabasco
2 dl de lait de coco
2 dl d'eau
1 marmite de bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel & Poivre
 
Préparation:
Commencer par émincer en fines lamelles la poitrine de dinde, l'ail et les champignons. Puis tailler les poivrons en julienne ainsi que les oignons.
 
Faire alors revenir rapidement dans de l'huile d'olive et par petites poignées les morceaux de dinde, en les saupoudrant de paprika, d'un peu de piment et de thym, saler et poivrer. Les réserver dans un grand plat pour le four.
 
Préchauffer le four à 200°.
 
Reprendre la poêle, et faire alors suer les oignons, ajouter les poivrons, puis l'ail, avec un peu de thym, sel et poivre dans un filet d'huile d'olive. Une fois les légumes tendres, réserver le tout avec la dinde.
 
Poêler alors rapidement les lamelles de champignons de Paris à nouveau dans la même poêle, sans ajouter de matière grasse et joindre au reste dans le plat pour le four.
 
Mélanger tous les ingrédients en les dispersants bien dans le plat. Ajouter un peu de thym.
 
Verser dans une casserole l'eau et faire fondre dedans le bouillon de volaille en remuant avec un fouet, le bouillon une fois bien chaud, verser le lait de coco, ajouter un peu de paprika, une goutte de Tabasco, et fouetter la sauce. Goûter, puis saler et poivrer selon vos goûts. Cuire la sauce à peu près une minute ou deux minutes et la verser sur l'émincé de dinde, les légumes et les champignons.
 
Glisser alors le plat dans le four le temps que tout soit bien chaud, donc environ 5 à 10 minutes selon votre four.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce plat avec des frites, du riz, des pâtes ou de la polenta. Vous pouvez le préparer directement à la poêle selon les quantités ou dans un grand fait-tout, cocotte ou wok, celà sans passer par le four. Je l'ai terminé ici dans le four, car pour moi, il est parfois plus pratique de préparer certains plats à l'avance et le réchauffer à la dernière minute avant de nous mettre à table. Cela peut-aussi permettre de passer un peu plus de temps avec nos convives ou invités en n'ayant pas toujours le coup de stress de dernière minute derrière nos fourneaux, alors que nos invités ou amis en sont à l'apéritif. A vous de voir. On peut bien sûr remplacer le lait de coco par de la simple crème, mais votre plat sera  alors moins parfumé.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama, vous y retrouverez toutes les photos de la recette.

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles

Repost 0
Commenter cet article

Dr. Hicham Riba 05/09/2014 09:38

Cooking can also be compared to doing experiment as we come to discover new tastes.

Pauline 26/05/2014 14:26

Miam, super appétissant ton plat, j'adore ^^