Le Petit Potager d'Ana

Publié le 16 Juillet 2014

 

Le Petit Potager d'Ana

 

Voici quelques photographies de mon petit potager. 

 

Je compléterais peu à peu cet album au fil des jours et du temps, rien de vraiment extraordinaire, d'autres sont certainement plus doués et bien plus avertis que moi en ce domaine, mais c'est juste pour le plaisir et sans prétention.

Vivant à la montagne, nos possibilités sont parfois plus réduites qu'en plaines, le réchauffement du sol prenant un peu plus de temps au printemps, le démarrage des pousses ce fait plus lentement. Mais lorsque soleil arrive avec la chaleur, l'été peut-être aussi formidable qu'ailleurs, pour nous et pour nos petits légumes. Alors on en profite, le laps de temps entre le printemps et l'hiver étant plus court pour nous, le climat nous oblige parfois à être seulement un peu plus patients.

Les fortes pluies, grêles, vents et brumes de ces dernieres semaines, et la chaleur soudainement disparue, laissant à nouveau la place à des températures plus fraîches, m'ont fait craindre pour mes légumes déjà avancés, le résultat aurait pu être catastrophique, pourtant le jardin ne semble pas en avoir trop souffert, je m'en réjouis.

Ce potager n'est pas très grand, j'ai réalisé, avec l'aide de mes enfants, plusieurs parterres carrés bordés de bois d'1,80m x 1,80m et haut de 30cm pour les salades et les légumes, un autre plus petit pour les fraises diverses, cela afin de ne pas trop me compliquer la vie. C'est bien suffisant pour nos besoins et surtout pour ce petit bonheur, c'est une vraie satisfaction que de pouvoir manger lorsque c'est possible nos propres légumes. On a planté ici et là des groseilles, myrtilles et mûres, les herbes aromatiques sont, elles, presque toutes sur mon balcon, près de la cuisine afin de les avoir toujours rapidement sous la main.

Abandonné un temps, pour des raisons de santé, je suis contente d'avoir pu recommencer à préparer ce petit potager dès l'automne dernier. Alors voilà, je partage aujourd'hui avec vous ce petit passe-temps, cette année j'ai tenté entre autre, les pâtissons, et cela me semble en bonne voie, je concocterais donc de nouvelles recettes avec les légumes du jardin, légumes bios cela va sans dire. Je vous souhaite une très belle journée.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

 

Repost 0
Commenter cet article

Bernadine Fried 18/07/2014 00:35

Appreciate this video and it's nice. Thank you for sharing, you are so thoughtful to share something amazing to everybody.

Allèché 16/07/2014 13:29

Plaisir partagé. Merci Ana.