Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties

Publié le 25 Décembre 2016

Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 33

 

Magret de Canard Sauce au Bordeaux

& Figues Rôties

(pour 4 personnes)

Ingrédients:

4 magrets de canard

Quelques branches de romarin

1 càc de gingembre en poudre

Huile d'olive

Sel & poivre

 

Pour les figues rôties:

4 figues fraîches

1 branche de romarin

1 càc de miel

1 càs de vinaigre de Xérès

1 càs d'huile d'olive

Sel & poivre

 

Pour les pommes de terre:

6 pommes de terre (taille moyenne)

1 persillade (ail, persil, huile d'olive)

Quelques brins de ciboulette

Huile d'olive

Sel & poivre

 

Pour la sauce au Bordeaux:

1 échalote

1 branche de romarin

1 càc de vinaigre balsamique de Modène

2 dl de vin rouge de Bordeaux

Huile d'olive

Sel & poivre

 

1 papier film résistant au micro-ondes

 

Préparation:

Commencer par parer les magrets de canard, et leur ôter la peau. Dans un grand plat, parsemer le gingembre, effeuiller dans le romarin, ajouter un peu d'huile d'olive, poivrer, saler légèrement. Coucher dedans les magrets en les imprégnant bien de cette marinade. Filer le plat et le mettre au frais durant au moins une heure.

Dans un saladier mettre les pommes de terre avec leur peau, lavées et humides, filmer avec le papier transparent résistant au micro-ondes, avec la pointe d'un couteau percer le film ici et là et enfourner durant huit minutes environ. Mettre les pommes de terre dans un plat pour le four, avec une fourchette casser et écraser les pommes de terre. Ajouter un peu de persil, que l'on aura fait avec un peu de persil, d'ail et d'huile d'olive, saler et poivrer, mélanger. Réservé.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir les magrets un moment à température ambiante.

Couper les figues en deux, les déposer sur un plat pour le four. Hacher finement quelques feuilles de romarin. Dans un bol, délayer le miel avec le vinaigre, ajouter l'huile d'olive, le romarin haché, saler et poivrer. Bien mélanger le tout et en badigeonner les figues.

Enfourner, durant 15 à 20 minutes environ, le plat avec les figues et celui avec les pommes de terre écrasées.

Dans une casserole faire suer avec le romarin, l'échalote que l'on aura hachée, puis une fois translucide, ajouter le vinaigre balsamique, verser le vin rouge et laisser réduire d'un bon tiers à feu moyen. Saler et poivrer. Réservé au chaud.

Chauffer un grill ou une poêle et faites griller les magrets de canard, environ 3 minutes de chaque côté, la cuisson dépendant bien sûr de leur épaisseur, ici pour une viande bien rosée.

Sortir les pommes de terre du four et les figues rôties.

Dresser l'assiette avec le magret de canard, puis avec les pommes de terre en les parsemant d'un peu de ciboulette et pour finir avec les figues rôties. Napper le magret de sauce au Bordeaux.

 

Suggestion:
Vous pouvez blanchir les pommes de terre au préalable dans une eau salée bouillante durant 10 minutes si vous ne souhaitez pas le faire au micro-ondes, avant de les écraser.

 

Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 05Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 18Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 22Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 11Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 20Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 28Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 31Magret de Canard Sauce au Bordeaux & Figues Rôties © Ana Luthi Tous droits réservés 26

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons

Repost 0
Commenter cet article

laura 21/07/2016 14:27

il doit être extra ce magret !