Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin

Publié le 18 Août 2016

Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin © Ana Luthi Tous droits réservés 005

 

Steak de Bœuf Grillé au Jambon et au Romarin

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

2 steaks de bœuf de 240 gr env. (ici dans de rumsteck)

2 tranches de jambon de Parme

2 branches de romarin

Poivre du moulin

 

Préparation:

Commencer par bien chauffer votre grill, ici un barbecue à gaz.

Poivrer au moulin les steaks de bœuf. Déposer une branche de romarin dessus et les entourer chacun d'eux d'une tranche de jambon de Parme.

Les coucher sur la grille et les saisir durant environ 2 minutes de chaque côté pour une viande saignante. Le temps de cuisson dépendra de vos goûts et de l'épaisseur de vos steaks.

Suggestion:

Vous pouvez servir ces steaks de bœuf avec des frites, une salade, ou des haricots verts. On peut bien sûr les griller aussi à la poêle, ou à la plancha. J'ai choisi ici de les couper dans du rumsteck, mais vous pouvez aussi choisir d'autres morceaux à choix comme le tende de tranche, la poire, le gîte à la noix, le plat de tranche, le rond de tranche, ou la macreuse.

 

Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin © Ana Luthi Tous droits réservés 001Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin © Ana Luthi Tous droits réservés 002Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin © Ana Luthi Tous droits réservés 004Steak de Boeuf Grillé au Jambon et Romarin © Ana Luthi Tous droits réservés 007

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes, #Plancha & Barbecue

Repost 0
Commenter cet article