L'Eau à la Bouche fête cette semaine 10 ans

Publié le 17 Novembre 2017

Bonjour,

L'Eau à la Bouche fête cette semaine 10 ans de blog et de recettes et d'idées avec plus de 3 047 742   visiteurs uniques et plus de 4 844 937 pages vues à ce jour, depuis sa création.

Il y a dix ans les blogs culinaires n'en étaient qu'à leurs balbutiements, aujourd'hui ils se propagent chaque jour un peu plus sur la toile pour le plaisir de nos papilles, nous apportant encore mille et une idées.

Jusqu'à il y a une année, donc pendant plus de neuf ans, j'ai cuisiné chaque jour de nouvelles recettes, en ai photographié le tour de main, et j'ai écrit et publié chacune d'elles de la manière qui me correspondait le plus, avec simplicité, mais néanmoins avec la volonté de bien faire, afin que tous vous puissiez à votre tour refaire ces plats chez vous. Chaque matin, j'ai proposé et publié une nouvelle recette, préparée et cuisinée le plus souvent la veille. 

Bien sûr tout n'est pas parfait dans ce blog, loin de là, je laisse cela aux professionnels qui font admirablement ainsi leur travail au quotidien avec une rigueur dont je suis admirative, mais je garde pour moi le plaisir d'avoir pu partager avec vous l'une de mes plus belles passions, celle  de la cuisine et du plaisir de la table. On peut toujours mieux faire. D'ailleurs si je regarde mes premières recettes, je souris, car il est certain qu'aujourd'hui je ne ferais plus cela ainsi. Je ne préparerais pas ces plats de cette manière ou ne les publierais pas de cette façon, mes photos seraient totalement différentes, la présentation de mes plats aussi, mais c'est bien de regarder en arrière et de se dire qu'on a tout de même bien avancé. Ce qui compte, c'est d'apprendre tous les jours et d'être toujours aussi curieux.

On peut toujours critiquer certaines choses certes, comme en ce qui me concerne, par exemple, dans l'édition de la liste de mes ingrédients qui est parfois imprécise chez moi, car comme certains le diront, je ne note pas toujours avec exactitude et au gramme près le poids de certains aliments. Je peux le comprendre, mais cela m'est un peu égal, car bien que  certaines bases soit importantes, je cuisine souvent à l'instinct, et c'est ainsi que j'aime le faire avec plaisir chaque jour. La meilleure balance pour moi restera toujours celle du cœur... en cuisine et comme pour le reste. Je crois cela reste primordial, il n'y a pas de belle cuisine si on ne la fait pas et on ne l'offre pas avec cœur.

Je souhaite pouvoir poursuivre cette route avec si possible de nouvelles recettes, de nouvelles idées et toujours le plaisir de cuisiner et de partager. J'avoue que cela m'est parfois un peu plus difficile aujourd’hui, mais j'essaie, j'essaierai encore, promis.

Je vous remercie toutes et tous pour votre fidélité, de vos mails d'encouragement, de vos retours sur mes recettes, de nos échanges sur le blog, en privé ou sur les réseaux sociaux, de vos partages aussi. Merci pour vos questions et tous vos commentaires apportés au cours de ses longues années, c'est toujours pour moi un plaisir d'y répondre et de vous lire, merci à toutes et tous de continuer, merci de bien vouloir me suivre.

Bien à vous,

Ana

 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Mots en Bouche

Repost0
Commenter cet article

pequery 21/11/2017 08:31

Merci pour ton merveilleux blog !
Tu cuisines avec passion , amour , délicatesse...
Mais aussi merci pour ta fidélité, ton amitié ...quel plaisir de te lire, d'avoir de tes nouvelles..

chris 06 16/11/2017 22:34

Je suis heureuse d'être là aujourd'hui pour t'embrasser sur le petit bout de ton nez,et t'accrocher autour du cou une belle médaille, La médaille du plaisir ,et du bonheur que tu nous a offerts durant ces années. Sois heureuse et fière car tu as bien "bossé" Chris 06

Ana Luthi 17/11/2017 06:57

Merci beaucoup Chris, ça me touche beaucoup. Passe une très bon fin de semaine, bises. ;O))

christine 16/11/2017 13:18

Merci pour ces bonnes recettes et bon anniversaire !

Ana Luthi 17/11/2017 06:57

Merci beaucoup Chistine ;O))

Gian Paolo 16/11/2017 11:15

häppy birthday de tout coeur!

Ana Luthi 17/11/2017 06:58

Merci infiniment Gian Paolo, c'est très gentil.

@nnie 16/11/2017 10:35

merci pour tout et bon anni-blog !

Ana Luthi 17/11/2017 06:59

Merci beaucoup @nnie.