Pois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel

Publié le 12 Juillet 2020

Pois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel

Pois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel

(pour un bol apéritif)

Ingrédients:
1 boîte de pois chiches cuits (de 400 gr net- soit 240 gr de pois chiches nets égouttés)
Huile d'olive
Fleur de sel
 
1 papier absorbant
1 papier sulfurisé
 
Préparation:
Commencer par bien rincer à l'eau froide les pois chiche, à l'aide d'une passoire les égoutter, puis les sécher un maximum avec un papier absorbant. 
 
Préchauffer le four à 180°.
 
Mettre les pois chiches dans un saladier, verser dessus une bonne rasade d'huile d'olive, puis ajouter une bonne pincée de fleur de sel ou plus si besoin. Bien mélanger le tout, chaque pois chiche doit être bien assaisonné et graissé.
 
Ensuite étaler les pois chiche sur une plaque pour le four recouverte au préalable d'un papier sulfurisé. Veiller à ce que les pois chiches ne se touchent pas entre eux.
 
Enfourner la plaque au centre du four, rôtir les pois chiches durant environ 10 à 15 minutes (suivant la force de votre four) en les remuant de temps en temps. Avant la fin de la cuisson, baisser la plaque d'un niveau vers le bas et les passer sous le grill chaud durant 2 minutes environ en les surveillant, et en continuant de les remuer de temps en temps, afin qu'ils soient vraiment bien croustillants.
 
Goûter et si besoin, rectifier l'assaisonnement en fleur de sel. 

Suggestion:
Vous pouvez assaisonner ces pois chiches avant la cuisson avec aussi diverses épices, comme du cumin, du curry ou du paprika. Rapide à préparer, lors de vos apéritifs, ils apportent un brin de soleil à votre table, et du croquant dans vos salades. Ils se conservent bien une semaine dans un bocal bien fermé.

J'utilise pour cela des pois chiches en boîte, il y e a des excellentes. Mais si vous souhaitez les cuire vous-même, il vous faudra les faire tremper la veille ou pendant 12h, puis les cuire à l'eau durant au moins 1h30.

Pois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel
Pois Chiches Croustillants À La Fleur de SelPois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel
Pois Chiches Croustillants À La Fleur de Sel
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons, #Apéritifs

Repost0
Commenter cet article