Boeuf Sauté aux légumes

Publié le 22 Juillet 2009

Boeuf Sauté aux légumes

Bœuf Sauté aux Légumes

(pour 2 personnes)

Ingrédients: 

220 gr de viande de bœuf
1 poireau taillé en julienne
1 petit oignon
½ poivron rouge
1 gousse d'ail
Quelques brins de coriandre
1 càc de gingembre en poudre
1dl de vin blanc sec
2 dl d'eau
2 càs de sauce soja
2 càs d'huile d'arachide
1 càc de Maïzena
Sel et poivre


Préparation:

On commencera par émincer la viande que l'on coupera en tranches très fines. Tailler tous les légumes en julienne, l'oignon, le poireau, le poivron, et hacher l'ail.

Dans un wok ou tout autre poêle, faire d'abord revenir à feu doux, l'oignon avec un peu d'huile d'arachide, ajouter les poireaux. Lorsque ceux-ci deviennent tendre, ajouter la gousse d'ail hachée avec les poivrons rouges coupés en lanières. Cuire pendant environ 5 minutes, et sortir les légumes du wok, ils doivent être bien fondant, les égoutter dans une passoire.

Faire alors sauter la viande dans le fond du wok ayant servi aux légumes, et cela à peine une minute pour qu'elle reste bien tendre. Ajouter les légumes, bien les mélanger à la viande et saupoudrer de gingembre en poudre.

Verser le vin blanc, puis l'eau et les deux cuillères de sauce soja. Baisser le feu au minimum. Dans un verre d'eau, délayer une cuillère à café de Maïzena, incorporer celle-ci à la préparation, saler, poivrer, et cuire doucement à couvert environ 2 minutes, le temps que la sauce épaississe un peu.

Parsemer de coriandre fraîche hachée.

Suggestion:
On peut remplacer le bœuf par du poulet, mais il faudra alors le faire revenir plus longtemps. Accompagner de riz blanc.

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes

Repost0
Commenter cet article

val 22/07/2009 21:32

aaahhhh!!!!je savais bien que je te connaissais par ton blog culinaire!!je viens de faire un tour sur ton blog de photo et je ne suis pas prete de partiret de celui ci aussi..

sagweste 22/07/2009 14:02

savoureux miam!bisousag