Fricassées de Porc Caramélisées

Publié le 25 Juillet 2009

Fricassées de Porc Caramélisées

Fricassées de Porc Caramélisées
Légumes sautés

(pour 5 personnes)

Ingrédients:
5 fricassées de porc
1 poireau
200 gr de pois mange-tout
1 càs de beurre
1 càc de sambal oelek (purée de piments)
1 verre de vin blanc sec
Huile d'arachide
Sel et du poivre


Pour la marinade:
3 càs de sauce nuoc màm
2 càs de sauce soja
1 càc d'huile de sésame
1 càs de miel
1 càs de Cinq Épices
1 càc de gingembre en poudre

Préparation:
Commencer par préparer la marinade... dans un grand sachet de congélation, mettre tous les ingrédients cités pour la marinade, puis ajouter les fricassées de porc. Bien refermer le sachet et le secouer dans tous les sens, ne pas hésiter à travers le plastique à masser les viandes pour quelles s'imprègnent bien. Mettre au frigo durant un minimum de trois à quatre heures, en les secouant encore de temps en temps dans leur sachet. Une fois les viandes marinées les laisser à température ambiante un bon moment en les égouttant.

Émincer le poireau très finement en julienne, chauffer un wok avec un peu d'huile d'arachide, jeter alors tous, les légumes, les faire venir rapidement, puis baisser le feu. Ajouter le sambal oelek, avec un peu de sel. Couvrir, cuire encore deux minutes et réserver au chaud, ils finiront de cuire avec la vapeur sous le couvercle, car ils doivent rester croquants.

Préchauffer le four à 180°.

Une fois les viandes bien égouttées, réserver la marinade, les faire dorer dans une poêle, 2 à 3 minutes environ de chaque côté suivant leurs épaisseurs.

Dans une petite casserole, verser le restant de marinade, avec le verre de vin blanc, à feu doux réduire la sauce, la lisser avec un peu de beurre, puis la verser sur les fricassées de porc, et enfourner durant environ 5 minutes. La sauce sur la viande devra alors se caraméliser.

Servir les fricassées avec les légumes.

Suggestion:
On peut éventuellement servir du riz blanc à côté.

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes

Repost0
Commenter cet article

syboule 10/04/2009 09:43

que puis-je dire de plus que à taaaaaaaaaaaaable