https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Friture de Maquereau Mariné - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Friture de Maquereau Mariné

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Friture de Maquereau Mariné
(pour 5 personnes)

Ingrédients:
5 maquereaux
6 gousses d'ail
1 càs de paprika fumé (pimenton)
1 jus de citron
Huile pour friture
1 tasse de farine
Sel et poivre

Quelques citrons pour le plat

 
Préparation:
Commencer par bien enlever les longues arêtes internes sur chaque coté du ventre des maquereaux que votre poissonnier aura pris soin de vider. Couper les poissons en plusieurs morceaux d'environ 2,5 cm à 3 cm chacun.

Préparer la marinade, en broyant l'ail dans un mortier avec une bonne rasade d'huile d'olive, ajouter le paprika, puis le jus de citron. Saler et poivrer.

Déposer les morceaux de poisson dans un plat creux, et verser la marinade dessus. Bien imprégner le poisson de celle-ci. Mettre au frais durant un minimum d'une heure.

Bien égoutter le maquereau mariné, le passer dans la farine. Dans une poêle avec de l'huile très chaude baigner les morceaux de poisson dedans, les frire ainsi jsuqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant.

Servir la friture sur un plat avec des morceaux des quartiers de citron.

Suggestion: 
Le maquereau est un poisson peu dispendieux qui s’apprête de mille et une façons. Ici je l'ai préparé comme on le fait parfois en Andalousie, dans une marinade à base de paprika, ce qu'on appelle "un adobo", on peut aussi lever les filets et les couper en plus petit morceaux et les servir comme tapas, après les avoir passé dans une friture. Servir à côté si vous le souhaitez une sauce aïoli.
 
 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés 

Bon Appétit!
Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> hum.. du bon macro! J'adore ça!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ouuh!! voilà encore une recette qui me plaît bien, ça me rappelle mes vacances en Andalousie!!! Merci Ana!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup le maquereau merci pour cette belle recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Le maquereau est vraiment un très bon poisson, de plus il n'est vraiment pas onéreux... Bonne journée à tous et toutes et merci d'être passé.
Répondre
A
j'adore les friture de poissons, tu me met l'eau à la bouche!!!
Répondre
M
Super traitement d'un poisson mal aimé à tort !!!Merci
Répondre
A
Merci Mamina
Répondre
M
Voilà un plat pour Mr Mamina... une version de maquereaux inhabituelle.
Répondre