Steak Haché Bœuf/Légumes & Beurre aux Herbes sur Röstis

Publié le 17 Novembre 2014

Steak Haché Bœuf-Légumes & Beurre aux Herbes sur Röstis © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Steak Haché Bœuf/Légumes

& Beurre aux Herbes sur Röstis

(pour 4 personnes)

Ingrédients:

500 gr de viande hachée de bœuf

1 œuf

1 courgette

1 carotte

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de thym

Sel et Poivre

Huile d'olive

 

1 Beurre aux Herbes

1 Röstis Maison

 

Préparation:

Commencer par mettre dans un mixer la carotte, l'oignon et l'ail, ainsi que la courgette, effeuiller la branche de thym dedans. Mixer très finement le tout.

Sortir la viande hachée de bœuf du frigo, la mettre dans un grand saladier. Ajouter les légumes hachés. Battre l'œuf, l'incorporer et poivrer.

Avec les mains, bien pétrir le tout, pour que le mélange soit totalement équilibré entre viande et légumes. Prélever de grosses boules dans cette masse suivant le nombre de personne et la taille du steak voulu. Aplatir la boule et la façonner pour en faire un joli steak. On peut s'aider d'un cercle pour avoir la taille exacte souhaitée.

Sur une plancha ou une poêle légèrement graissée, faire revenir les steaks, la cuisson dépendra de vos goûts, en fin de cuisson saler et poivrer encore un peu.

Dresser l'assiette avec tout d'abord les Rösti Maison au centre, s'aider d'un cercle pour une jolie présentation, puis déposer délicatement le steak, avec le Beurre aux Herbes par-dessus qui commencera alors à fondre.

 

Suggestion:

On peut évidemment ne pas mettre de légumes dans le steak haché pour avoir essentiellement un goût de bœuf, mais je l'ai souvent préparé ainsi lorsque l'un de mes enfants rechignait à manger des légumes. On peut bien sûr servir d'autres légumes en accompagnement.

 

Steak Haché Bœuf-Légumes & Beurre aux Herbes sur Röstis© Ana Luthi Tous droits réservésSteak Haché Bœuf-Légumes & Beurre aux Herbes sur Röstis © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 
 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes, #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons

Repost 0
Commenter cet article

Ana+Luthi 30/04/2009 16:00

... aurait-il guigné par ici?  ....

Calorinet 30/04/2009 15:31

Mon boucher me prépare les mêmes ^^.

Ana+Luthi 29/04/2009 22:17

L'un et l'autre sont faciles, le poulet ou le steack...  vraiment, ce n'est dans le fond pas compliqué... en cuisine comme dans tout... il faut juste un peu d'ordre et aller en premier lieu aux priorités, après ce n'est que basique, la base c'est primordiale, on brode autour, investir ensuite un brin de décors avec une grande part de don de soi et on s'en sort de bonne foi! Merci Désherbant, besitos :0010: ps: je suis sûre que tu te débrouilles à la perfection...

Désherbant 29/04/2009 13:26

Oui douce Ana, la recette semble parfaitement être dans mes cordes.Réussir un steack haché ne devrait pas être trop compliqué, même pour moi.
Il y avait aussi le "poulet au citron" qui était aussi en mesure de me tenter. Même si le degré de difficulté semble plus élevé ...
Affaire à suivre donc. Un grand merci pour avoir pensé à moi dans la simplicité de tes suggestions....
1000 biz
:0010: