Humous

Publié le 20 Mars 2014

Photographies © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Humous

(pour un bol)

Ingrédients:

250 gr environ de pois chiche secs ou en conserve

1 citron

Piments de cayenne

Paprika

Laurier

1 càs de lait de coco (facultatif)

1 gousse d'ail

Huile d'olive

Sel

Préparation:

Commencer par faire tremper la veille les pois chiche. Les égoutter et les mettre à cuire dans de l'eau froide avec le laurier et l'ail, durant plus de 1h30. Saler seulement à mi-cuisson pour éviter que la peau des pois chiche ne se décolle. Vous pouvez également si le temps vous manque ou que vous improvisez, vous servir de pois chiche cuits et en conserve. Bien les égoutter. Récupérer l'ail.

Dans un mixer, réduisez-les en purée en ajoutant le jus d'un citron et l'ail, en versant une bonne rincée d'huile d'olive afin d'obtenir une bonne homogénéité. Ajouter une pincée de paprika, et le piment de cayenne, puis la cuillère de lait de coco qui reste facultative. Mixer encore 1 minute le tout. Goûtez et rectifiez si besoin est l'assaisonnement.

Servir dans un bol avec du bon pain et des olives noires.

Suggestion:

La cuillère de lait de coco n'est pas du tout indiquée dans la recette d'origine dans laquelle on incorpore normalement du tahin (un purée de sésame), mais ce mélange de saveurs m'a assez plu, et apporte une jolie d'onctuosité à cet hors-d’œuvre original que l'on peut servir également avec des olives noires.

 

Photographies © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Sauces - Beurres -Condiments

Repost 0
Commenter cet article

Ana Luthi 29/03/2010 10:03


Sur des toasts pourquoi pas, ou des petites tortillas genre à la mexicaine, ou avec du pain pita ou libanais , c'est excellent  Lorsque je l'ai fait il y a vait divers dips et tapas, c'était un peu un apéro international, je l'a mis entre une salsa pquante à la mexicaine et du guacamole!

Merci et bon lundi!


Patrice - AlsaCuisine 29/03/2010 07:49


Je ne connais absolument pas, je verrais bien ça sur des toasts pour un apéro ?
Vu la couleur et le goût, c'est à essayer qu'en penses tu ?
Biz vais voir l'autre article