Spaghetti à la Bolognaise

Publié le 15 Mai 2009

Spaghetti à la Bolognaise

Spaghetti à la Bolognaise

(pour 4 personnes)

 

Ingrédients:
500 gr de viande hachée (boeuf/porc)
2 oignons
2 gousses d'ail
1 courgette
1 carotte
2 boîtes de tomates concassées
1 feuille de laurier
1 bouquet de persil
1 branche de thym
1 branche de basilic
1 dl de vin rouge
1 dl de crème liquide
Piment de Cayenne
Parmesan frais
Huile d'olive
Sel et Poivre

 

Préparation:
Couper la courgette et la carotte en brunoise fine. Hacher l'oignon, l'ail, le persil et le basilic, effeuiller le thym. Mettre le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir durant 3 à 4 minutes à feu doux.

Ajouter aux légumes la viande hachée, le laurier et le vin. Porter légèrement à ébullition, puis verser les tomates. Saler, poivrer et parsemer d'un peu de piment de Cayenne. Cuire durant environ 45 minutes à feu doux, remuer de temps en temps. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Dans une grande casserole d'eau salée, ajouter une goutte d'huile d'olive, et porter à ébullition. Mettre les spaghetti à cuire, durant le temps mentionné sur leur emballage. Les égoutter.

Servir les pâtes dans une assiette avec de la sauce par-dessus. Parsemer de copeaux de parmesan.


Suggestion:
Le classique des classiques... mais toujours aussi apprécié par les petits comme par les grands. On peut adapter cette recette avec n'importe quelles autres sortes de pâtes.

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Pâtes - Riz - Féculents

Repost0
Commenter cet article

la cuisine que j'aime 26/09/2009 20:54


Bonsoir, voilà une recette de bologanise que me parraît très appropriée à ma recherche...mon mari n'aimant pas la sauce tomate..là au moins il y a d'autres légumes, merci pour cette recette; Passe
une bonne soirée, amicalement Nadine
Merci de m'avoir acceptée dans votre communauté, j'arrive sur over, et je ne sais vraiment pas du tout vomment cela se passe


Ana+Luthi 16/05/2009 22:55

J'ajoute simplement de la courgette... parce qu'un de mes enfants rechigne toujours devant tous les légumes, alors je feinte... pareil avec les hamburgers, steack, dans lequel j'ajoute toujours des légumes à la viande hachée, les boulettes de viande pareil... car un ou deux légumes de plus c'est toujours un mieux... et je n'hésite pas après à le lui dire... il aquiesque toujours en disant que ... "quand même c'était très bon!"  

Calorinet 16/05/2009 20:51

Je fais très souvent cette sauce (il faut dire que l’on mange des pâtes plusieurs fois par semaine), mais je l’a fait plus simple, sans la courgette ni la crème. J'aime bien avec les penne.