Spaghetti à la Bolognaise
Publié le 15 Mai 2009
Spaghetti à la Bolognaise
(pour 4 personnes)
Ingrédients:
500 gr de viande hachée (boeuf/porc)
2 oignons
2 gousses d'ail
1 courgette (facultatif)
1 carotte
2 boîtes de tomates concassées
1 feuille de laurier
1 bouquet de persil
1 branche de thym
1 branche de basilic
1 dl de vin rouge
1 dl de crème liquide (facultatif)
Piment de Cayenne
Parmesan frais
Huile d'olive
Sel et Poivre
Préparation:
Couper la courgette et la carotte en brunoise fine. Hacher l'oignon, l'ail, le persil et le basilic, effeuiller le thym. Mettre le tout dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir durant 3 à 4 minutes à feu doux.
Ajouter aux légumes la viande hachée, le laurier et le vin. Porter légèrement à ébullition, puis verser les tomates. Saler, poivrer et parsemer d'un peu de piment de Cayenne. Cuire durant environ 45 minutes à feu doux, remuer de temps en temps. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
Dans une grande casserole d'eau salée, ajouter une goutte d'huile d'olive, et porter à ébullition. Mettre les spaghetti à cuire, durant le temps mentionné sur leur emballage. Les égoutter.
Servir les pâtes dans une assiette avec de la sauce par-dessus. Parsemer de copeaux de parmesan.
Suggestion:
Le classique des classiques... mais toujours aussi apprécié par les petits comme par les grands. On peut adapter cette recette avec n'importe quelles autres sortes de pâtes.