Steack Farci aux Jeunes Pousses d'Epinards

Publié le 10 Juillet 2014

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Steack Farci aux Jeunes Pousses d'Epinards

(pour 1 ou 2 personnes)

Ingrédients:
1 steack de boeuf épais
1 càs env. d'un fromage à l'ail et aux herbes
1 poignée de pousses d'épinard
1 citron
Huile d'olive
Sel de Guérande et poivre

 

Préparation:
Préchauffer le four à 200°.

Commencer par ouvrir votre steack en "porte-feuille", poivrer l'intérieur. Répandre une couche de fromage à l'ail et aux herbes dessus, ajouter quelques feuilles de jeunes pousses d'épinard.

Rouler le steack sur lui même en serrant bien et le ficeler comme un petit rôti. Le badigeonner d'un peu d'huile d'olive et le poivrer.

Sur une plancha bien chaude ou une poêle, saisir le mini rôti de tous les côtés. Une fois doré,
verser un filet de jus de citron dessus et répandre un peu de sel de Guérande. Enfourner durant 3 minutes. Le laisser reposer sur une grille un moment et sous un papier d'aluminium, cela facilitera le tranchage.


Débarrasser ce mini rôti de sa ficelle, et le couper en tranches d'environ 1,5 cm.

Servir avec quelques feuilles de pousses d'épinard que l'on aura agrémentées d'une petite vinaigrette.

Suggestion:

On peut préparer ce steack farci à l'avance, le filmer,  puis le servir froid. Se sert également chaud avec un peu de riz. Original et léger, les tranches montées sur un petit pic, pourrait avoir aussi du succès lors de vos buffets dînatoires. Suivant la taille du steack, un seul steack peut suffire pour deux personnes, à vous de voir.

  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
 Bon Appétit!
Ana 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes, #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons

Repost0
Commenter cet article
:
<br /> …Mais ça semble drôlement appétissant tout ça :-))<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, Baf'<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous vos commentaires très bon dimanche à tous et toutes! ;O))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très très bonne idée*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! c'est très original et sûrement très bon <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa avec le fromage ail et fines herbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un peu comme un filet wellington … j'aime<br /> Bonne soirée bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'aurais pas pensé à le faire avec du boeuf : bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime ton plat en plus il présente bien!!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre