Poulet au Curry Riz Parfumé aux Poivrons et Amandes
Publié le 8 Janvier 2015
Poulet au Curry
Riz Parfumé aux Poivrons et Amandes
(pour 5 personnes)
600 gr de blancs de poulet
250 gr de riz basmati
1 oignon
3 gousses d'ail
1 pomme
1/2 banane
1 poivron rouge
1 cube de bouillon de poule
2 à 3 càs de curry en poudre
2 dl d'eau
2,5 dl de lait de coco
80 gr environ d'amandes effilées
50 gr environ de raisins blond
Huile d'olive
Sel et poivre
Commencer par couper le poulet en dés. Hacher l'oignon et l'ail, éplucher la pomme et la banane et les tailler en dés également.
Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faites blondir l'oignon, ajouter l'ail, puis le poulet en parsemant le curry dessus, que l'on fera revenir à feu doux, saler et cuire durant 5 à 10 minutes. Ajouter ensuite la pomme et la banane avec les raisins blonds.
Émietter le cube de bouillon de poule, verser l'eau et la crème, parsemer d'une poignée d'amandes effilées. Bien mélanger le tout. Couvrir pour que les saveurs se concentrent. Laisser réduire à feu doux durant 20 minutes environ, réserver au chaud.
Rincer le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, cela évitera qu'il ne colle, saler et poivrer,couvir d'eau, le niveau de celle-ci doit dépasser d'un pousse le riz. Cuire à feu doux selon le temps mentionné sur son emballage.
Dans une poêle, torréfier légèrement les amandes, et les saler. Réserver.
Couper le poivron rouge en lamelles fines, le faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive, une fois tendre rajouter les amandes. Faites revenir ensemble 2 à 3 minutes, poivrer.
Dresser l'assiette joliment, employer un cercle ou une tasse pour le riz sur lequel vous mettrez le mélange de poivron et amandes, puis le poulet au curry à côté.
Suggestion:
Vous pouvez également faire rôtir des tranches d'ananas et les servir avec cette recette classique du poulet au curry. Utilisez plutôt du lait de coco que de la simple crème. Le lait de coco apportera une suavité particulière qui contrastera avec le goût prononcé du curry. Veillez à choisir un curry plutôt doux si vous n'êtes pas habitués, vous pourrez alors selon votre goût personnel le corser et lui donner du piquant, le contraire restant impossible et gâcherait votre recette.
Bon Appétit!
Ana