Cassolette de Chanterelles Et Olives Noires
Publié le 28 Juillet 2021
Cassolette de Chanterelles Et Olives Noires
(pour 2 personnes)
Ingrédients:
400 gr environ de chanterelles (ou girolles)
10 olives noires à la grecque
1 branche de romarin
1 branche de thym
Persil plat
1 dl de vin blanc
1 échalote
2 gousses d'ail
1 noix de beurre
Huile d'olive
Sel et poivre
Préparation:
Commencer par bien nettoyer les chanterelles en les frottant avec une petite brosse ou un papier absorbant, couper l'extrémité du pied terreux.
Couper ensuite les plus grosses chanterelles en deux.
Dans un peu d'huile d'olive faire revenir deux minutes l'échalote hachée et l'ail, effeuiller dedans thym et romarin. Dénoyauter les olives et couper de petites pétales, ajouter. Une fois cela ayant bien sué, faire fondre dedans la noix de beurre.
Mettre alors les champignons dans la poêle. Saler et poivrer, faire revenir environ 3 minutes, verser le vin blanc, cuire jusqu'à une absorption partiel de celui-ci par les champignons. Parsemer de persil plat.
Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
Suggestion:
On peut donc servir ces champignons en cassolette avec du riz ou des pâtes, il est possible aussi de les incorporer à une sauce ou les servir en accompagnement d'une viande ou d'une volaille.
Ana