Porc aux Oignons Frits et Vermicelles de Riz
Publié le 11 Août 2014
Porc aux Oignons Frits & Vermicelles de Riz
(pour 4 personnes)
500 gr de ragoût de porc
200 gr de vermicelles de riz
2 oignons
4 à 5 cuillères de farine
1 tomate
1 bouquet de persil plat ou de coriandre
2 càs de sauce soja
1 càs de vinaigre de riz
1 càc de quatre épices
1 pincée de gingembre en poudre
1 piment rouge ou vert
1 pointe de sambal oelek
1 dl d'eau
Huile à friture
Sel et poivre
Préparation:
Commencer par préparer les oignons frits. Couper les en fines lamelles, les mettre dans un sac en plastique, ajouter la farine, refermer le sac et bien le secouer. Chauffer de l'huile à friture, et plonger les oignons dedans que vous aurez au préalable débarrassés du surplus de farine. Les égoutter sur du papier absorbant et réservez.
Plonger les vermicelles de riz dans de l'eau tiède.
Couper votre viande de porc en petits dés, faire revenir dans le wok avec un filet d'huile, ajouter les quatre épices, le sambal oelek, le piment, puis les oignons frits, saler et poivrer.
Égoutter les vermicelles un peu ramollis et les mettre dans le wok avec la viande, ajouter la sauce soja et le vinaigre de riz, verser l'eau. Couvrir et cuire durant quelques minutes le temps que le jus soit absorbé par les pâtes, remuer de temps en temps. Avec un ciseau couper grossièrement les vermicelles si vous le souhaitez.
Ciseler le persil plat ou la coriandre, le répandre dans le wok. Laisser couvert jusqu'à servir.
Suggestion:
On peut remplacer si l'on préfère le persil plat par de la coriandre fraîche, de même que cette recette peut être réalisée de la même façon avec de la viande de boeuf ou du blanc de poulet. Si vous avez un peu moins de temps, vous pouvez vous procurer les oignons frits séchés déjà prêts dans certaines grandes surfaces au rayon Asie ou cuisine du monde, ou dans les épiceries spécialisées.
Ana