Club Sandwich Ibérique Tortilla Serrano Chorizo

Publié le 13 Avril 2017

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés
 
Club Sandwich Ibérique
Tortilla Serrano Chorizo 

(pour 2 personnes ou 4 petits mangeurs)

Ingrédients:
3 ou 4 pommes de terre (selon taille)
4 tranches de pain de mie (ici pain complet)
4 oeufs
1 oignon
1 tomate
2 gousses d'ail
1 poignée de feuilles de salade 
4 tranches de jambon serrano
4 tranches fines de chorizo 
1 brin de persil
1 sauce à salade
Huile d'olive ou de tournesol
Sel & poivre
4 petits pics à brochettes
 

Préparation:
Commencer par éplucher les pommes de terre, les couper d'abord en quatre, puis les trancher finement (épaisseur env. 2-3 mm). Émincer les oignons finement et l'ail. Chauffer une poêle avec assez d'huile, les pommes de terre doivent être bien immergées. Plonger les pommes de terre dedans, et les cuire à feu moyen. Pour avoir une belle tortilla au final, avec un intérieur d'un joli jaune, il est impératif que les patates ne dorent pas, mais compote dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres, c'est tout le secret d'une belle tortilla. Donc surveiller le feu. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter les oignons, une fois translucides, mettre le tout à égoutter dans une passoire.

Battre les oeufs, saler, poivrer, ajouter un peu de persil haché, et l'ail. Ajouter les pommes de terre aux oeufs, en les mélangeant délicatement, afin que les oeufs les enrobent parfaitement.

Chauffer une poêle en reprenant un peu de l'huile où ont cuit les patates. Ici j'ai utilisé une mini-poêle pour avoir des mini-tortillas, mais vous pouvez très bien utiliser une poêle moyenne, du moment qu'au final la tortilla a une certaine épaisseur d'un minimum de 2,5 cm.

Verser les patates avec les oeufs dans la poêle chaude, feu moyen, attendre que les oeufs coagulent, délicatement avec une fourchette soulever un peu les bords afin de voir si le dessous de l'omelette est cuit. Si l'omelette en secouant la poêle bouge, c'est bon vous pourrez la retourner en vous aidant d'une assiette. Cuire une ou deux minutes encore et la débarrasser sur un papier absorbant.

Toaster le pain de mie d'une seule face. Couper la tomate en tranches, imbiber légèrement vos feuilles de salade de sauce. Couper la tortilla en tranches de taille à ce qu'elles garnissent le pain de mie.

Sur une première tranche de pain, mettre quelques feuilles de salade, et une tranche de tomate. Déposer dessus une ou deux petites tranches de tortilla, puis deux tranches de chorizo, couvrir avec une deuxième tranche de pain. Presser un peu avec votre paume. Pour finir ce club sandwich il faut alors ajouter encore un peu de salade et une autre tranche de tomate, coucher dessus encore de la tortilla, et deux tranches de jambon serrano. Terminer par une dernière tranche de pain, presser encore avec votre paume.

Piquer deux pics à brochettes dans le club sandwich, avec un bon couteau le couper en deux de manière à obtenir deux jolis triangles. Faites de même pour le deuxième club-sandwich.

Suggestion:
Ce club sandwich gourmand aux saveurs ibériques, peut être servit pour deux ou plus, en sachant qu'une moitié est déjà bien nourrissante, à vous de voir selon votre appétit et votre gourmandise si vous souhaitez le partagé. Préparé le soir pour le midi du lendemain, bien emballé dans un papier film et gardé au frais, il  fera un sandwich idéal et gourmand pour votre pause-déjeuner.

 

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés
L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés
L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés
 
Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Snacks - Pizzas - Sandwichs, #Tapas, #Spécialités Espagnoles

Repost 0
Commenter cet article

laura 24/05/2015 20:13

super appétissant et complet ! j'adore

Cooking Milie 23/05/2015 21:30

ça c'est un beau sandwich !!!

Marla Ahlgrimm 18/08/2014 14:53

It seems to be a good way to think of following the recipes. It is also good to have a lot of ingredients.

pélissier christiane 20/07/2014 17:27

enfin la vraie recette de la tortilla !!! elle a besoin de se nourrir d'huile d'olive bien sûr merci pour toutes ces magnifique recettes si bien illustrées bravo encore

Pauline 22/07/2013 00:38


Miam, j'adore ^^

christophe 25/03/2013 13:58


Recette testée, appréciée et piratée 


http://www.piratageculinaire.com/2013/03/club-sandwich-iberique.html

gourmandisesdelo 25/02/2013 12:14


Ce sandwich m'irai parfaitement maintenant !


J'ai faim du coup lol

aurélie 25/05/2012 18:19


bonjour je faisait un petit tour de blog en blog et je suis
arrivé ici et je trouve votre blog génial superbe photo  a très bientot