Comment conserver les blancs d'oeufs...

Publié le 25 Juin 2012

   

Comment conserver les blancs d'oeufs...

Lorsque parfois dans la liste des ingrédients d'une recette, on ne mentionne  qu'un jaune d'oeuf à mettre dans la préparation, que faire du blanc restant?


... Il est vraiment dommage de ne pas conserver ce blanc et de le jeter. On a pas toujours envie non plus de chercher à préparer une seconde recette dans l'instant pour l'utiliser. En le congelant, vous pourrez sans autre l'utiliser en une autre occasion. Pour cela, il vous suffit de le garder dans un sac de congélation et de le mettre au congélateur. Ne pas oublier, lorsque vous avez plusieurs blancs à conserver, de noter la quantité exacte contenue dans le sachet, cela vous sera indispensable pour pouvoir préparer précisément une future recette. Vous n'aurez alors qu'à laisser ces blancs se décongeler. De plus étant bien froids lorsque vous les monterez en neige ce ne sera que plus rapide et plus facile!

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Trucs & Astuces

Repost 0
Commenter cet article

BentleyForbes 28/10/2014 04:36

It is really a matter of sharing what you have. That is the whole thing of cooking.

Cré@tions M@rie 05/07/2012 12:59


Bonjour,


C'est une très bonne idée et ça évite de les jetter quand on n'en à pas d'utiliter immédiate. Merci pour l'astuce très utile. Bonne
journée.

mary-laurence 25/06/2012 11:44


c'est ce que je fait deja je les utilise pour mes dacquoises pratique on en a toujour sous la main