Comment Sécher des Herbes Fraîches

Publié le 20 Octobre 2014

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés 

Comment Sécher des Herbes Fraîches

 

Pourquoi, me direz-vous, sécher des herbes fraîches si on peut les consommer autrement? On aime, bien sûr, les consommer fraîches en la belle saison, je ne saurais m'en passer.  Puis le froid arrivant, voyant qu'il m'en reste pas mal, je sèche les herbes restantes dans mes jardinières, préférant ne pas les voir s'abimer par le gel et les frimas du début de l'hiver.

On peut alors les couper, en les séparant pour bien distinguer ensuite leur saveur, ou faire comme je le fais le plus souvent, en les mélangeant. Ici il me restait du persil, de la sarriette, du romarin, de l'origan et du thym.

Voici donc comment procéder:

Couper les herbes fraîches, les mettre dans un bol allant au micro-ondes et les enfourner durant 8 à 10 minutes selon leur taux d'humidité, cela peut prendre plus ou moins de temps, dans le doute, y aller par étape, en les vérifiant, car elles doivent sécher et surtout ne pas noircir ce qui gâcherait complètement leur goût et leur couleur.

 En les broyant avec la main, vous constaterez leur friabilité, vous verrez tout de suite s'il faut les sécher un peu plus longtemps. Débarrassez-vous minutieusement des petites branches non comestibles. Remplir des bocaux hermétiques ou des sachets avec vos herbes séchées.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

 

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Trucs & Astuces, #Le Petit Potager d'Ana

Repost 0
Commenter cet article

Bernadine Fried 13/10/2014 17:00

Herbal medicines are really great.There is no such thing as side effects.