Confit de Canard à la Mangue Sur Pommes de Terre Salardaises

Publié le 30 Juillet 2014

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Confit de Canard à la Mangue

Sur Pommes de Terre Salardaises

 (pour 2 personnes)

Ingrédients:
2 cuisses de canard confites (selon taille)
3 ou 4 pommes de terre (selon taille)
1/2 mangue
2 gousses d'ail
1 branche de thym
Quelques brins de persil
Poivre du moulin
Piment d'Espelette
Graisse de canard (celle des cuisses)
Huile d'olive
Fleur de sel
 
1 confiture d'oignons
1 vinaigrette à la mangue
 
Préparation:
Commencer par mettre les cuisses de canard dans une casserole avec les gousses d'ail hachées, à feu doux faire fondre la graisse qui les entoure. Une fois les cuisses libérée de cette graisse, ôter leur peau. Défaire la chair des cuisses, la mettre dans un saladier avec la mangue coupée en dés. Assaisonner avec un peu de poivre, une pincée de piment d'Espelette et une cuillère à soupe environ de vinaigrette à la mangue. Mélanger délicatement. Réserver.
 
Laver et peler les pommes de terre, les couper en lamelles. Dans la casserole ayant servi aux cuisses et contenant la graisse de canard, jeter les pommes de terre dedans, ajouter de la graisse si besoin, il doit en avoir juste assez pour confire les patates. D'abord à feu vif, faire revenir les patates, puis baisser le feu. Hacher le persil, effeuiller un peu de thym et parsemer dessus, mélanger délicatement, saler et poivrer. Couvrir, et laisser mijoter à feu très doux durant environ 45 minutes. Une fois les pommes de terre fondantes, bien les égoutter pour éviter tout excédent de graisse.
 
Dresser à l'aide d'un cercle, une couche de pommes de terre salardaises, puis par-dessus de la chair de canard confit avec les dés de mangue. Ajouter au sommet une petite cuillère de confiture d'oignon.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce plat en entrée chaude ou comme ici froide, on peut aussi le servir en plat principal revoir alors les quantités. La vinaigrette de mangue se prépare très facilement avec de la chair de mangue bien mixée à laquelle on ajoute une bonne huile, et un peu de vinaigre de cidre, une goutte de citron vert et si vous le souhaitez une pointe de gingembre, mais on la trouve prête aussi dans les épiceries fines ou les supermarchés. Vous pouvez aussi confire vos cuisses de canard ou de cannette vous-même comme ici:
Cuisse de Canette Confite Sauce au Sirop d'Erable.


L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles

Repost 0
Commenter cet article

pélissier christiane 30/07/2014 17:51

svp veuillez me communiquer l'adresse du founisseur de confit merci

Ana Luthi 17/05/2013 09:19


La mangue se marie en général très bien avec le canard, alors pourquoi pas ;O))

Clemence 15/05/2013 21:39


très original avec la mangue !

LadyMilonguera 08/05/2013 10:28


Il a l'air divin ce parmentier !

Ana Luthi 07/05/2013 09:20


Merci Françoise, gros bisous ;O))

lebon pequery françoise 07/05/2013 08:45


Un mariage succulent!Merci!


Bonne journée!