Côtelettes d'Agneau Poivrons et Haricots Verts à la Plancha

Publié le 21 Mai 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Côtelettes d'Agneau Poivrons et Haricots Verts

à la Plancha

 (pour 2 personnes)

Ingrédients:
6 côtelettes d'agneau
2 poivrons rouges allongés
2 poignées de haricots verts
3 gousses d'ail (à l'huile d'olive)
1 ou 2 piments oiseaux
1 ou 2 branches de romarin
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par, une fois les haricots équeutés, les blanchir dans une eau bouillante salée durant 10 minutes. Les refroidir à l'eau glacée, les égoutter, puis les réserver.
 
Chauffer une plancha et y déposer dessus tel quel les poivrons rouges en les recouvrant d'un papier d'aluminium afin d'accélérer la cuisson. Les retourner de temps en temps pour bien griller tous les côtés.  Planter la pointe d'un couteau dans l'un des poivrons, si elle s'enfonce, ils sont alors cuits.
 
Repousser un peu les poivrons à l'extrémité de la plancha pour laisser de la place aux côtelettes, que l'on grillera des deux côtés (le temps de cuisson dépendra de vos goûts et de leurs épaisseurs). Ajouter les gousses d'ail, les piments et les brins de romarin ici et là pour parfumer le tout. Poivrer et saler.
 
Une fois les côtelettes et les poivrons bien grillés, les réserver au chaud. Déposer les haricots verts sur la plancha et les faire revenir 2 à 3 minutes environ avec les gousses d'ail, les piments, et le romarin restés sur la plancha.
 
Dresser les haricots verts sur un plat avec les côtelettes d'agneau et les poivrons (vous pouvez leur ôter la peau grillée si vous le souhaitez).
 

Suggestion:
Vous pouvez bien sûr préparer la même recette à la poêle. C'est une recette simple, mais parfumée à déguster dans l'idéal sur une terrasse avec un bon verre de rosé, frais à souhait.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Repost 0
Commenter cet article

plancha 03/06/2013 16:34


cest une tres bonne idée de cuire en meme temps a la plancha la viande et les legumes, comme ca les saveurs de l'un vont imprégner l"autre.


 


Lucile

Ana Luthi 29/05/2013 07:32


Merci Alléché ;O))) très bonne journée !

Allèché 29/05/2013 00:18


L'eau à la bouche et les papilles en émoi, ça ouvre l'appétit à n'importe quelle heure ces choses là. Je m'en régale d'avance. Merci Ana.