Coupe Mangue Mascarpone à l'Orange & Rhum Coulis de Framboise

Publié le 1 Juillet 2012


Coupe Mangue & Mascarpone

à l'Orange & au Rhum sur Coulis de Framboise 

(pour 5 personnes)


Ingrédients:

2 mangues (bien mûre)
2 oranges
380 gr de mascarpone
6 càs de sucre en poudre
2 càs de Rhum
1 coulis de framboises (Vahiné)
1 bonne poignée d'amandes effilées

Préparation:
Commencer par
peler la mangue, couper des morceaux autour du noyau, et la mixer de façon bien homogène avec 3 cuillères à soupe de sucre.

Presser le jus de deux oranges, ajouter
3 cuillères à soupe de sucre, verser dans le bocal à mixeur, ajouter le mascarpone et le rhum, puis mixer avec la girafe. Le mélange doit-être lisse et fluide, ni trop épais, ni trop liquide, ne pas hésiter à corriger avec  encore du mascarpone ou du jus d'orange.

Dresser les coupes ou verrines, avec dans le fond environ 2 cm de coulis de framboises, ajouter généreusement le mascarpone à l'orange et au rhum. Finissez avec la pulpe de mangue, et parsemez joliment d'amandes effilées.

Suggestion:
Vous pouvez préparer le coulis de framboises vous-même, il vous suffit juste de mixer quelques framboises fraîches
en saison ou congelées avec du sucre et un peu de citron. Je ne l'ai pas fait ici, car j'ai improvisé ce dessert autour des mangues et des oranges restant dans la coupe de fruits, et me suis servi de ce que j'avais dans le frigo et dans le placard, j'aurai très bien pu utiliser de la crème fraîche épaisse à la place du mascarpone. Pour ce dessert rapide et rafraîchissant, adaptez simplement les quantités à la grandeur de vos coupes de vos verrines ou simplement à vos envies.

 

Bon Appétit!

 

Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost 0
Commenter cet article

lebon pequery françoise 01/07/2012 20:44


Je mets de côté pour le week end prochain car j'ai décide de faire lignt cette semaine mais ce sera ma récompense! car c est trop gourmand tout ce que je j'aime!! merci!! vraiment génial!

lesdelicesdethithoad 01/07/2012 16:57


un joli dessert pour ce premier dimanche de juillet!!