Cromesquis au Lard Fumé et au Sésame

Publié le 4 Novembre 2016

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Cromesquis au Lard Fumé et au Sésame

Croquettes, Croquetas

(pour 30 croquettes environ)

Ingrédients:
200 gr de lardons fumés
1/2 oignon
4 càs de farine
2,5 dl de lait
Quelques brins de persil
2 càs de Grana Padano
1 petite tasse chapelure
1 petite tasse de graine de sésame
Piments séchés
Huile de tournesol
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par faire revenir les lardons dans une goutte d'huile, une fois bien dorés ajouter l'oignon et le persil hachés finement. Faire revenir le tout à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit bien cuit et translucide. Ajouter alors la farine. Saler (attention aux goûts des lardons qui peuvent parfois être très salés, les goûter donc avant) et poivrer ajouter un peu de piments séchés si vous le souhaitez et le Grana Padano. Avec un fouet, commencer à remuer tout en versant peu à peu le lait, délayer, il ne faut pas avoir grumeaux. Puis échanger le fouet pour une palette en bois, continuer à cuire à feu doux et à remuer cette béchamel qui va épaissir. En cuisant elle va alors se détacher peu à peu de la poêle, lorsque vous la couperez au centre avec la palette et que les deux parts reste bien séparée, votre appareil sera cuit. Laisser tiédir et mettre cela au frais en le filmant.
 
Une fois l'appareil bien froid, huilez vos mains, à l'aide d'une cuillère prélevez des portions et roulez-les dans vos mains huilées afin d'en faire de jolies boulettes, ainsi la pâte ne collera pas du tout à vos mains.
 
Battre l'oeuf entier, mettre dans une assiette la chapelure et les graines de sésame mélangées. Tremper d'abord les boulettes dans l'oeuf battu, égoutter puis les faire rouler dans le mélange chapelure/sésame.
 
Chauffer une casserole avec de l'huile, tester la température avec une petite mie de pain, une fois celle-ci bien dorée, l'huile sera à bonne température. Plonger dedans les croquettes, les retourner dans tous les sens, les sortir avec une écumoire, puis les déposer sur un papier absorbant.
 
Servir une fois tous les cromesquis, croquettes ou croquetas faites.

Suggestion:
Vous pouvez préparer ces cromesquis à l'avance, juste avant de les servir en apéritifs ou comme tapas, les mettre quelques secondes au four ou dans un micro-ondes.

 

L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L'Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Apéritifs, #Tapas

Repost 0
Commenter cet article

Coco Symphonie 04/11/2016 18:45

C'est original mais apetissant !!!

Flemings Ultimate Garage 30/01/2015 11:06

They usually share the recipes.That is what I really like about them.

gourmandisesdelo 14/11/2013 18:26


Elles mettent en appétit ces cromesquis

Pauline 16/08/2013 19:06


Miam, j'adore ^^

gourmandisesdelo 21/05/2013 21:44


Très beaux ces cromesquis. 
J'en ai jamais fais, je testerai bien.
Merci