Feuilletés au Gruyère et au Sésame

Publié le 7 Septembre 2017

Feuilletés au Gruyère et au Sésame © Ana Luthi Tous droits réservés 0003

 
Feuilletés au Gruyère et au Sésame
(pour 4 à 5 personnes) 
Ingrédients:
1 abaisse de pâte feuilletée rectangulaire
1 tasse de Gruyère râpé
2 càs de graines de sésame (non dorées)
1 brin de persil
Poivre (5 baies)
 

Préparation:
Commencer par préchauffer le four à 200 °.

Étaler le rouleau de pâte feuilletée dans un papier sulfurisé. Ici la pâte étant très froide, elle était friable et se cassait presque toute seule ce qui leur a donné au final une forme rustique assez jolie, sinon la sortir un moment avant du réfrigérateur, et une fois maléable découper avec précision des bandes d'environ 4 cm de largeur.

Parsemer de Gruyère râpé, de graines de sésame, et d'un peu de persil haché.

Finir par donner, sur le tout, un tour de moulin à poivre.

Enfourner durant environ 20 à 25 minutes.


Suggestion:
Servir ces feuilletés en apéritif, prêt en quelques minutes lors de visites improvisées,ou lorsqu'on est pressé, pas envie de trop cuisiner juste pour un apéritif, il accompagne à merveille nos flûtes de champagne.

 
Feuilletés au Gruyère et au Sésame © Ana Luthi Tous droits réservés 0001Feuilletés au Gruyère et au Sésame © Ana Luthi Tous droits réservés 0002
 
Bon Appétit!
Ana  

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Feuilletés - Quiches - Tourtes - Ramequins, #Apéritifs

Repost0
Commenter cet article
P
j'adore
Répondre
G
This Feuilletés au Gruyère et au Sésame looks so ordinary but i got a feeling it so delish! I'm gonna make one right now.
Répondre