Filets de Sandre Légumes Provençaux

Publié le 27 Juillet 2017

Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 5

 

Filets de Sandre & Légumes Provençaux

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
4 sandres
1 poivron rouge, jaune et vert
1 aubergine
1 oignon
4 gousses d'ail
1 bouquet de thym et de basilic
1 càs de fond de veau déshydraté
2 dl de vin blanc
2 dl d'eau
1 tasse de farine
1 oeuf
Huile végétale pour friture
Huile d'olive
Tabasco
Sel et poivre

 
Préparation:
Commencer par lever les filets sur les sandres, si le poissonnier ne l'a pas fait. Réserver au frais.

Tailler les poivrons et l'oignon en dés, hacher l'ail, faire revenir le tout dans un filet d'huile d'olive. Une fois les légumes tendres, verser le vin blanc, porter légèrement à ébullition, puis ajouter le fond de veau déshydraté, dilué dans l'eau. Saler et poivrer,  ajouter quelques gouttes de Tabasco selon vos goûts. Parsemer de thym et cuire durant à feu doux durant environ 5 à 6 minutes. Couper le feu et hacher du basilic, ajouter et couvrir. Réserver au chaud.

Chauffer de l'huile de friture à 180°. Tailler l'aubergine en rondelles épaisses. Les tremper dans de l'oeuf battu légèrement salé et poivré, puis les passer dans la farine en enlevant l'excédent. Plonger rapidement les aubergines dans l'huile bouillante. Une fois dorées, les égoutter sur un papier absorbant. Réserver et garder au chaud.

Sur une plancha ou une poêle anti-adhésive, saisir délicatement les filets de sandre de chaque côté.

Dresser l'assiette avec une ou deux rondelles d'aubergine, déposer joliment dessus les filets de sandre, saler et poivrer au moulin, napper de la sauce avec les légumes provençaux.

Suggestion:
Vous pouvez remplacer le sandre par un autre poisson, selon ce que vous trouverez sur l'étal de votre poissonnier. Servir avec un riz blanc. Revoir la quantité de sandre selon la grosseur des poissons ou des filets. Le sandre est un poisson d'eau douce fréquentant les rivières et eaux calmes (lacs et, étangs) d'Europe jusqu'à l'ouest de l'Asie. De la famille des brochets, c'est un carnassier, il se pêche à la ligne.
 

Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 1Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 6Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 2Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 3Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 4Filets de Sandre aux Légumes Provençaux  © Ana Luthi  Tous droits réservés 7_GF_GF

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 
Repost 0
Commenter cet article

Mint Springs Farm 02/09/2014 16:11

Cooking is a skill that a lot of people to learn. However it is not easy.

Mélanie 16/02/2010 16:55


j'adore le sandre tres courant par chez moi, c'est un régal!
bonne journée!


kayababouch 16/02/2010 11:21


Mmmm, le sandre, j'aime beaucoup mais j'en mange rarement!!! Merci et gros bisous


tattoo 16/02/2010 10:50


une assiette haute en couleur !