Fromage sur le Barbecue Edel de Cleron

Publié le 16 Juillet 2017

http://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.html

 

Fromage sur le Barbecue

Edel de Cleron

(pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients:
1 Edel de Cleron de 500 gr (ou autre comme camembert, vacherin en saison)
Quelques branches de thym
1 càs de miel
1 gousse d'ail
1 càs de vin blanc
 
1 moulin à poivre
1 bonne baguette ou 1 bon pain de campagne
 
1 papier sulfurisé
1 papier aluminium
1 barbecue
 
Préparation:
Commencer par sortir le fromage de sa boîte, le déposer sur un grand carré de papier sulfurisé et le glisser à nouveau dans sa boîte avec ce papier en dessous.
 
Avec la pointe d'un couteau quadriller le dessus du fromage. Hacher la gousse d'ail et répandre, ajouter les petites branche de thym. Verser le vin blanc et verser le miel.
 
Recouvrir le fromage par le papier, et refermer la boîte. Emballer alors le tout dans un papier aluminium.
 
Déposer la boîte de fromage sur le feu du barbecue, sur la grille ou sur les braise. Comptez entre 10 et 15 minutes selon la chaleur des braises ou du feu selon votre barbecue.
 
Déballer le fromage et planter dedans des cuillères à café, et déposer à côté un peu de pain et le moulin à poivre.
 

Suggestion:
On ne pense pas toujours au fromage lorsqu'on prépare un barbecue, pourtant pour un repas réussi, il n'y a pas mieux que de proposer en son temps un peu de fromage. Après avoir grillé vos légumes et viandes, déposer cette boîte de fromage sur votre barbecue, vous n'aurez pas besoin de vous en occuper si préparée à l'avance, vous pourrez déguster votre repas sans le surveiller. Lorsque vous le déballerez, le fromage sera coulant à souhait et vos hôtes, si amateurs de fromage, heureux de le déguster. Une idée conviviale qui plaît toujours, parfait aussi lors d'une veillée au coin du feu. On peut bien sûr faire de même et le cuire au four, comme pour un vacherin traditionnel: 
Vacherin Mont d'Or au Four. En savoir plus sur l'Edel de Cleron.

 

http://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.htmlhttp://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.htmlhttp://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.htmlhttp://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.htmlhttp://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.htmlhttp://www.l-eaualabouche.com/2014/04/tarte-tatin-aux-pommes.html

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Fromages, #Plancha & Barbecue

Repost 0
Commenter cet article

argan oil wordpress.com 05/09/2014 14:53

Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.

Ana Luthi 08/09/2014 11:06

Thank you so much.

Gourmandisesdelo 28/04/2014 17:33

Hmm je suis folle de fromage, c'est une tuerie

Allèché 24/06/2013 10:34


Ca c'est un délice. Il y a peu de chance qu'il en reste en fin de repas.


Bonne journée Ana.