Graisse de Canard

Publié le 19 Novembre 2009

Graisse de Canard

Graisse de Canard

(pour 1 un pot)

 

Ingrédients:

250 à 300 gr environ de peau de canard

(surplus de gras de magret, ou d'un canard entier)

 

Préparation:
Lorsque vous découpez un canard, ou lorsqu'on pare par exemple des magrets de canard, on a tendance à se débarrasser de ce surplus de gras, de peaux, alors qu'elles peuvent nous servir pour pleins d'autres préparations.


Il vous suffira alors de faire fondre doucement ces surplus de peaux dans une casserole, et de verser toute la graisse fondue dans un pot. Laisser refroidir, la graisse se figera. Vous pourrez ainsi la mettre au réfrigérateur pour d'ultérieures préparations, telles que pour conserver des confits, vos foies gras, ou préparer des recettes typiques du sud-ouest comme des patates à la landaise, des cassoulets, des haricots, des daubes, ...une multitude de plats traditionnels.


Elle est idéale pour les confits, car elle les conservera naturellement en les protégeant de l'oxydation. De plus, elle ne noircit pas à la cuisson, tout en apportant une petite saveur très agréable. Elle se garde très longtemps dans le réfrigérateur.


Contrairement à des idées reçues, la graisse de canard est riche en acides insaturés, et semblerait préserver des maladies cardio-vasculaires.

Suggestion:
Bien sûr, parfois on a que peu de ces "vilains" restes. Le truc est alors de les mettre de côtés et de les récolter à fur et à mesure pour les conserver au congélateur dans une boîte hermétique jusqu'à ce qu'on en ait suffisamment, afin de pouvoir en préparer un pot entier.

Graisse de CanardGraisse de CanardGraisse de Canard
Graisse de Canard
Graisse de Canard
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Condiments

Repost0
Commenter cet article

Ana Luthi 19/11/2009 16:34


Merci Tattoo je suis très touchée. Cependant, j'espère que je ne choquerai personne, mais je ne suis pas très chaînes,
alors ne m'en veut pas si je ne fais suivre cette jolie récompense... j'avoue que cela me gêne un peu, mais on ne se refait pas! Je l'offre à toutes ceux et celles qui font avec amour la cuisine au
quotidien. Mais je ne manquerai pas par contre de visiter, de découvrir et de laisser un message sur les sites que tu récompenses à ton tour, et que je ne connais pas. Bises à toi et encore merci.
:0010:


Ana Luthi 19/11/2009 13:29


Comment cela Valérie? tu veux dire que tu n'as pas pu lire la suggestion? Ben comment cela ce fait-il donc?

Bon si c'est cela, je disais donc simplement...  "Bien
sûr, parfois on a que peu de ces "vilains" restes. Le truc
est alors de les mettre de côtés et de les récolter à fur et à mesure pour les conserver au congélateur dans une boîte hermétique jusqu'à ce qu'on en ait suffisamment, afin de pouvoir en préparer un pot entier."

Très bon après-midi.


Valérie 19/11/2009 13:21


J'aurais aimé te lire, mais problémo le scanne n'a pas prit ta feuille entièrement, on suggère
Bizes


Valérie 19/11/2009 13:20


je conserve toujours le graisse d'oie ou de canard, on fait plein de bonnes choses avec
Bizes


tattoo 19/11/2009 12:09


une récompense pour toi sur mon blog !


mabiche1231 19/11/2009 11:02


mon petit clic en vitesse