Lapin à la Moutarde & aux Olives

Publié le 15 Mai 2014

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Lapin à la Moutarde & aux Olives

(pour 2 personnes)

Ingrédients:
6 râbles de lapin
1 échalote
2 gousses d'ail
Quelques branches de thym
1 piment oiseau
Quelques olives noires et vertes (non dénoyautées)
1 càs de moutarde à l'ancienne
1 càs de moutarde de Dijon
2,5 dl de vin blanc sec
2 dl de bouillon de volaille
1 càs de crème liquide
1 noix de beurre
1 pincée de piment d'Espelette
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par saisir rapidement les râbles dans une goutte d'huile d'olive et une noix de beurre. Une fois légèrement dorés, les réserver sur une assiette.
 
Dans la même casserole avec la même matière grasse au fond, faire revenir quelques minutes à feu doux l'échalote ciselée, l'ail en chemise légèrement écrasé, le piment et le thym. Ajouter les olives.
 
Remettre les râbles dedans, saler et poivrer, ajouter les deux moutardes, la forte de Dijon et celle à l'ancienne. Verser le vin blanc et le bouillon. Mélanger un peu pour que tous les parfums se mêlent.
 
Laisser mijoter environ 20 minutes toujours à feu doux, puis verser la crème, mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin avec une pincée de piment d'Espelette. Cuire encore 10 minutes environ, pour que la sauce épaississe un peu.
 
Dresser dans une assiette les râbles avec les olives, napper de sauce, cela avec l'accompagnement de votre choix ici: des tagliatelles.
 

Suggestion:
Vous pouvez cuisiner un lapin entier après découpage, servir avec du riz ou des pommes de terre, de la polenta ou des tagliatelles.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Viandes

Repost 0
Commenter cet article

Pauline 21/10/2013 13:56


Miam, j'adore ^^