Omelette aux Cèpes & au Foie Gras

Publié le 21 Décembre 2012

Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 06

 
Omelette aux Cèpes & au Foie Gras

 (pour 2 personnes)

Ingrédients:

2 oeufs
1/2 échalote
1 pointe d'ail
Quelques cèpes (frais, congelés ou séchés selon saison)
Quelques branches de cerfeuil
1 petit morceau de foie gras
2 càs de crème liquide
1 noix de beurre
Sel & poivre
 
1 crème balsamique
 

Préparation:
Commencer par émincer finement l'ail et l'échalote, faire suer dans une poêle avec une noix de beurre, ajouter les cèpes émincés, faire revenir.

Battre les oeufs, saler et poivrer, ajouter la crème et quelques pluches de cerfeuil, et battre brièvement encore.

Reprendre la poêle avec les cèpes, et les pousser sur la moitié de la poêle, verser alors par-dessus les oeufs battus, en les répartissant sur toute la surface. Jeter sur les cèpes quelques petits dés de foie gras.

Cuire l'omelette à feu doux, une fois que celle-ci commence à se détacher de la poêle, rabattre la partie sans cèpes sur ceux-ci. Retourner l'omelette.

Servir l'omelette avec quelques gouttes de crème balsamique.


Suggestion:
Servir avec une salade. Si vous utilisez des cèpes congelés, les décongeler bien sûr à l'avance et bien les séchés avec un papier absorbant. Si vous utilisez des cèpes séchés, les réhydrater un bon moment avant, puis bien les égoutter. La quantité de cèpes ou d'oeufs dépendra de votre appétit ou de votre appréciation.

 

Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 01Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 02Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 03Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 04Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 05Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 07Omelette aux Cèpes & au Foie Gras © Ana Luthi Tous droits réservés 08
 
Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Omelettes et Oeufs

Repost 0
Commenter cet article

Evelyne 15/02/2013 08:08


Une recette comme je les aime! j ai justement des cepes au congel et du foie gras dans une petite boite!! voila ce que je vais faire samedi soir à mon tendre petit mari!


bisou

Ana Luthi 21/12/2012 14:30


Merci infiniment Sandrine cela me touche beaucoup. Rien que ces quelques mots encourageant me donne encore plus l'envie de continuer un peu plus chaque jour. Je vous souhaite de magnifiques fêtes
gourmandes et pleins de bohneurs. A bientôt ;O)))

sandrine 21/12/2012 14:19


Bonjour, juste un petit mot pour vous dire bravo pour votre blog. Depuis que je l'ai découvert, je suis enchantée à chaque fois par vos recettes et la fréquence de celles-ci. Tout est parfait,
les photos, les recettes, les explications alors j'espère que vous arriverez encore à nous enchanter pour longtemps. Je vous souhaite de très bonnes fêtes.


 

Ana Luthi 21/12/2012 13:57


Exactement Clémence ;O))

Clemence 21/12/2012 07:02


une idée à garder pour les restes de fêtes !

Clémence 24/01/2012 21:43


une omelette de fêtes !

Ana Luthi 21/01/2012 13:25


...mais il va de soi qu'avec du cru se serait il me semble encore meilleur!

Ana Luthi 21/01/2012 13:25


C'est du cuit, il m'en restait un peu... ;O))

c'est anick 21/01/2012 12:54


ohoho j'arrive à ma messagerie et tombe pile sur  ta newletter je suis bien alléchée par la dite recette , dis moi le foie gras c'est un morceau de cut ou du foie gras frais ? dans le doute
je pose la question ; biz ANA