Poulet Pané au Tandoori & Condiment aux Poivrons Grillés

Publié le 18 Août 2014

Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 013

 
Poulet Pané au Tandoori 

Condiment aux Poivrons Grillées 

(pour 4 personnes) 

Ingrédients:
4 blancs de poulet
3 càs de poudre tandoori 
1 bonne tasse de panure ou de chapelure
Quelques brins de persil
2 oeufs
Huile pour friture
Sel
Pour le condiment aux poivrons grillés: 
2 poivrons rouges grillés (en bocal)
2 gousses d'ail
1 brin de persil et de thym
1 piment oiseau
Tabasco (facultatif)
1 càs de vinaigre balsamique
4 càs d'huile d'olive
Sel & poivre
 

Préparation:
Commencer par préparer le condiment en hachant l'ail, le persil et le piment égrené. Couper les poivrons rouges grillés pelés en petits cubes. Dans un bol, mélanger le vinaigre avec l'huile d'olive, saler et poivrer, verser quelques gouttes de Tabasco selon vos goûts. Ajouter les poivrons avec l'ail, le persil et le piment, effeuiller dedans un peu de thym. Mélanger et réserver.

Battre les oeufs, ajouter un peu de persil haché, saler et poivrer. Mettre la panure dans une assiette.

Dans une assiette mélanger la poudre de tandoori avec une goutte d'huile. Frotter les blancs de poulet avec cela, il faut bien les imprégner.

Chauffer une poêle avec un peu d'huile. Préchauffer le four à 200°.

Passer les blancs de poulet dans l'oeuf, puis dans la panure. Les coucher dans l'huile bien chaude. Une fois bien saisis de tous les côtés, les déposer sur une plaque et les enfourner 5 minutes.

Trancher les blancs de poulet croustillants parfumés au tandoori, les déposer sur un plat et les mélanger avec un peu de ce condiment aux poivrons grillés. Servir le reste à côté.

Suggestion:
Servir ces blancs poulet parfumés et épicés avec du riz blanc, des frites, une salade ou dans des wraps ou des tortillas de maïs. Si vos blancs de poulet ne sont pas très gros, évitez de les passer au four, ils risqueraient de trop s'assécher. Vous pouvez également les servir de façon individuelle et en entier sans les trancher. On peut remplacer la poudre de tandoori par de la pâte.

 

Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 001Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 003Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 007Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 009Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 012Poulet Pané au Tandoori Condiment Poivrons Grillés © Ana Luthi Tous droits réservés 014
 
Bon Appétit!
Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Volailles, #Cuisine Asiatique

Repost 0
Commenter cet article

Gourmandisesdelo 04/04/2014 10:33

Le poulet panés maison j'adore .. mon préféré tout de même au parmesan ;)