Triangles au Toblerone

Publié le 10 Avril 2018

Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 17

 

Triangles au Toblerone

(pour 6 triangles)

Ingrédients:
4 triangles de Toblerone  Noir (sur une tablette de 400gr)
1 abaisse de pâte brisée ou feuilletée rectangulaire (310 gr)
2 jaunes d'oeuf
2 càs de graine de sésame (non dorée)
 
Préparation:
Commencer par préchauffer le four à 180°.
 
Découper le rectangle de pâte d'abord en deux dans la longueur puis les diviser en six carrés égaux. Détacher six triangles du Toblerone, puis les coucher dans la moitié des triangles de pâte.
 
A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bords des carrés de pâte feuilletée, puis rabattez la moitié de ceux-ci sur l'autre, afin d'obtenir un joli triangle. Presser légèrement la jointure, puis avec une fourchette scellez ceux-ci.
 
Déposer les triangles sur un papier sulfurisé, puis badigeonner le haut des triangles avec le jaune d'oeuf. Parsemer de graine de sésame.
 
Enfourner 20 minutes, puis les retourner une fois croustillants et dorés, afin que l'autre côté soit aussi bien cuit, cela durant encore 5 minutes. (Attention cela peut varier d'un four à l'autre).
 
Laisser tiédir sur une grille à pâtisserie.
 

Suggestion:
Servir ces triangles au Toblerone pour le goûter, fait à l'avance, vous pouvez les mettre au micro-ondes ou au four, pour les chauffer afin que le chocolat au centre soit juste tiède et coulant à la dégustation. De même que vous pouvez utiliser du Toblerone au lait, crunchy, ou blanc si vous le souhaitez. C'est un goûter rapide, simple à préparer que vos enfants ou tous les gourmands ne manqueront pas d'apprécier, plus encore les fans de ce chocolat très connu. Je préscise que ce billet n'est pas sponsorisé, ni sous un partenariat quelconque.

 

Pour en savoir plus sur le Toblerone... 

 

Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 02Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 06Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 08Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 10Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 12Triangles au Toblerone © Ana Luthi Tous droits réservés 19

 

Bon Appétit!

Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost0
Commenter cet article
M

Une idée vraiment craquante....
Répondre
L

hummm ça doit etre trop bon!
Répondre
P

Huuuummmmm, j'ai faim ^^
Répondre
H

Toda una maravillosa tentación!!
Répondre
L

Ces triangles sont à croquer !
Répondre