Demie Tourte de Poulet à la Sauge

Publié le 15 Août 2022

Demie Tourte de Poulet à la Sauge

Demie Tourte de Poulet à la Sauge

(pour 2 personnes)

Ingrédients:

  • 1 rond de pâte feuilletée
  • 150 gr de blanc de poulet
  • 2 pommes de terre (taille moyenne)
  • 2 pétales de tomates séchées conservées dans l'huile
  • 1 œuf
  • 1 poireau
  • 1 gousse d'ail
  • 2 feuilles de sauge de sauge
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Préparation:
Commencer par éplucher les pommes de terre, les couper en petits dés. Laver et couper le poireau en rondelle, hacher l'ail avec les feuilles de sauge fraîches. Émincer le poulet en cubes d'environ 1 cm. Couper finement quelques tomates séchées.

Dans une poêle mettre quelques gouttes d'huile d'olive et faire revenir doucement les pommes de terre sans les colorer elles doivent confire lentement, une fois qu'elles commencent à devenir moelleuse ajouter le poireau, puis le poulet avec l'ail et la sauge et les tomates. Saler et poivrer. Cuire à feu doux durant 10 minutes encore. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler le rond de pâte sur un papier sulfurisé.

Garnir l'une des moitiés de la pâte avec la préparation, en laissant libre au moins un centimètre sur les bords, que l'on aura humidifiés  avec un peu d'eau tiède.

Refermer le tout en rabattant l'autre moitié par-dessus, souder joliment les bords en les repliant sur eux-mêmes, puis en les pinçant. Badigeonner  la tourte en demi-lune de jaune d'œuf.

Enfourner durant environ 25 minutes à 180°.


Suggestion:
On peut servir cette tourte chaude, tiède ou froide selon vos envies ou la saison, en l'accompagnant d'une salade. Désolée, pas de photos de la préparation de la farce, batterie déchargée entre temps.

Demie Tourte de Poulet à la SaugeDemie Tourte de Poulet à la Sauge
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Feuilletés - Quiches - Tourtes - Ramequins

Repost0
Commenter cet article
B
Merci d'avoir partagé cette recette. Je vais essayer et j'espère que ça marche comme toi. J'espère vraiment que nous pourrons parler davantage de ce sujet. Veuillez visiter mon blog. Merci beaucoup.
Répondre
B
j'aime vraiment votre nourriture - j'espère pouvoir suivre votre recette
A
<br /> <br /> hum une tourte comme ca j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> DE SUPERBES PHOTOS QUI FONT SLAIVER LES PAPILLES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une pure merveille, et que cela doit être bon, j'en salive !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très belle et succulente idée !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Madame, Monsieur,<br /> <br /> Keldelice est un jeune portail gastronomique en ligne qui a pour ambition de sortir d'ici la fin de l'année 2009 une encyclopédie du terroir gourmand. Cette encyclopédie sera entièrement libre et<br /> gratuite, comme le reste du contenu de notre site. Dans ce cadre nous souhaiterions utiliser la photo de l'un de vos produits (en l'occurence la tourtière au poulet qui est superbe et appétissante)<br /> en indiquant clairement votre site comme en étant la source.<br /> <br /> Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre photo soit utilisée, n'hésitez pas à nous le signaler.<br /> <br /> Elsa Cosson.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oui Mélanie... il faut en trouver des idées et varier le plus souvent... Merci de ta visite, n'hésites pas à repasser par ici.
Répondre
M
J'aime beaucoup ton blog, tres sympa et pleins de recettes appétissantes, moi aussi trois enfants donc il faut savoi les contenter à tous les repas! bravo!
Répondre
A
J'oubliais... le fait de manger, mais surtout de cuisiner tous les jours des choses variées et diverses le plus possible, fait que, si tu n'oublies pas ton appareil... tu peux poster de nombreuses recettes, pas toujours inventées ou très extravagantes, même parfois très classiques, mais elles peuvent donner des idées à d'autres. Combien de fois certaines amies ou personnes se demandent quoi préparer le soir... ou encore à midi lorsque la famille rentre deux fois par jours pour manger, si cela peut les aider, tant mieux, c'est les idées qui comptent. J'ai trois enfants et un mari gourmands, je dois cuisiner beaucoup, alors voilà... une fois les photos prises tu n'oublies pas les recettes que tu as mitonnées. ... suffit plus qu'à trouver le temps pour les poster!
Répondre
A
 hé hé... En fait cela fait un moment que j'ai un site/blog de cuisine, même bien plus qu'un lustre les recettes ne sont pas toutes fraîches, et comme je prépare les articles à l'avance, en fait dès que j'ai un moment, je n'ai plus qu'à programmer les dates de parution. J'en ai mis pas mal à jour ces derniers temps, ce qui fait qu'elles reviennent toutes pimpantes.
Répondre