Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
On hésite parfois à poêler, surtout les filets de poissons délicats, de peur que cela n'accroche à notre poêle, parfois usée ou simplement non adaptée ou parce que l'on se sent trop maladroit. En bref on n'ose pas. Je vous livre là un petit astuce testé et approuvé.
Pour éviter ce genre de problème, il vous suffit d'utiliser un papier sulfurisé que l'on utilise pour le four, découpez-le à la taille de la poêle que vous allez utiliser.
Avant, déposer une goutte d'huile dans le fond de la poêle, pour faire adhérer le papier que l'on pose dessus, verser alors encore une goutte d'huile qui en corps de chauffe fera dorer n'importe quel aliment que vous poserez dessus.
Voilà cela marche, je l'ai testé avec ce joli filet de limande, pourtant acheté congelé au départ, décongelé la veille, bien égoutté et essuyé.
Une fois doré, je l'ai assaisonné d'une très légère pincée de sel, de poivre, et d'un peu de piment (ça me connait), du persil, puis je l'ai arrosé d'un peu de jus de citron. Léger, sain et sans chichi, j'ai adoré, accompagné d'une simple salade, c'était parfait.
On peut congeler les racines de gingembre sans problème, dans un emballage plastique ou une petite boîte en plastique hermétique, après avoir divisé le rhizome en divers morceaux. Vous pourrez ainsi non seulement le conserver plus longtemps, mais aussi le râper bien plus facilement. C'est un moyen bien pratique, car souvent le rhizome est plus grand qu'on ne le souhaite pour préparer un plat et le reste de celui-ci s'abîme dans le bac à légumes.
Bon Appétit!