750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Moules et Saumon à la Tomate Piquante

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Moules et Saumon A la Tomate Piquante

  (pour 4 personnes)

Ingrédients:
1,5 kg de moules bouchots
3 tranches épaisses de saumon
1 oignon
1 gousse d'ail
1 branche de romarin
1 boîte de tomates concassées
1 càs de sucre
2 dl de crème liquide allégée
1 piment oiseau
1 rincée de cognac
Tabasco
Huile d'olive
Sel et poivre 5 baies
 
Préparation:
Commencer par hacher l'oignon et l'ail, les faire suer dans une casserole avec la branche de romarin, et un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les tomates en boîte. Saler et poivrer, ajouter le sucre, quelques gouttes de Tabasco et le piment haché sans les graines, laisser mijoter la sauce durant environ 25 minutes. Verser ensuite la crème et le cognac. Goûter et rectifier l'assaisonnement, cuire encore 5 à 10 minutes. Réserver au chaud.
 
Bien nettoyer les moules, les mettre dans une casserole sur le feu avec un fond d'eau salée. Couvrir et attendre qu'elles s'ouvrent, les poivrer. Réserver au chaud.
 
Dans une poêle, saisir les tranches de saumon, environ 2 minutes de chaque côté, le centre devant rester rose, saler et poivrer. Effilocher les chairs du poisson, mais en gardant des morceaux assez épais afin d'avoir tout de même une certaine mâche.
 
Pour dresser l'assiette, mettre un peu de saumon effiloché dans un cercle et disperser les moules égouttées tout autour. Verser la sauce tomate piquante sur les moules et le saumon, retirer le cercle.

Suggestion:
Vous pouvez préparer la même recette avec un autre poisson ayant la même texture que le saumon. Épicez la sauce selon vos goûts, en tenant compte de la sensibilité de votre palais ou celui de vos convives. Servir ce plat avec du riz, des frites ou des pommes de terre cuites à l'eau.
 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!

Ana

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
La sauce à l'air vraiment parfaite. J'ai récemment essayé une recette de moules avec sauce et sobressada c'était succulent! Les fruits de mer en été il n'y a rien de mieux.
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmm ^^<br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai jamais associé les moules avec le saumon !<br /> Cela ne doit pas être mauvais. Une idée que je retiendrai<br />
Répondre
L
<br /> très joli!!<br />
Répondre
C
<br /> Une belle assiette marine qui a l'air savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les photos donnent envie de dévorer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour je passe par hasard sur ton blog.... Je viens d'ouvrir le mien si tu veux y passer n'hésite pas. Je vais continuer mon tour sur le tien... a bientôt j’espère<br /> <br /> http://photo-retouche-officiel.over-blog.fr/#<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui un bon appétit avec ceci!!!!<br /> <br /> <br /> J'aurais jamais pensé meler les deux saveurs! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quelle belle recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Délicieuse assiette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre