Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Baguettes pour enfants
On trouve des baguettes pour enfants aujourd'hui dans certains shops sur le net ou même ailleurs. Mais on peut aussi en fabriquer très rapidement soi-même, même si peut-être moins attrayantes.
Afin de faciliter un peu la tâche de nos enfants et pour améliorer la dextérité de certains adultes, pas toujours doués dans ce domaine, il sera facile d'apprendre à manger avec les baguettes, en se servant d’une petite astuce. On pourra alors en se mettant vraiment dans l'ambiance déguster un plat asiatique en évitant d'utiliser par dépit, nos traditionnels fourchettes et couteaux.
Je me suis rappelée en voyant la baguette-panda, reçue dernièrement par ma fille Lisa, que lorsqu'elle était petite, je lui avais bricolé des baguettes pour lui faire découvrir la cuisine asiatique avec plus d'aisance, cuisine, pour nous, que l'on adore. Depuis bien sûr, elle s'en passe, et mange avec n'importe quelles baguettes.
Pour ce faire il vous faut simplement :
Tailler votre bouchon en une rondelle de 0,5 cm, couper alors à peine un tiers de celle-ci pour avoir un côté plat. Caler le bouchon coupé sur la tranche de l'une des baguettes à 2 cm en dessous du bord du haut, puis mettez l'autre, de l'autre côté. Entourez le tout plusieurs fois avec l'élastique. Les baguettes demeureront alors écartées, il suffira alors pour manger, de caler les baguettes sur le pouce et de juste appuyer sur celle du haut avec l'index en saisissant les aliments.