Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 5 personnes)
Préparation:
Commencer par blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, bien fouetter le tout. Verser alors le marsala ou l'amaretto.
Chemiser un moule à cake avec un papier film, cela facilitera ensuite le démoulage. Déposer dans le fond des boudoirs, les mouiller au café. Verser la moité de la préparation, et parsemer de cacao. Déposer encore par dessus le reste des boudoirs les mouiller encore, et verser alors tout le reste de la préparation.
Saupoudrer de cacao et l'emballer totalement dans un papier film. Mettre au congélateur au minimum 4 heures.
Démouler et débarrasser la bûche du papier film, répandre joliment de la crème chantilly dessus et parsemer une dernière fois de poudre de cacao. Trancher et servir.
Suggestion:
Vous pouvez remplacer la chantilly par une crème au café. Cette bûche glacée peut faire un bon dessert durant les Fêtes. A noter que je n'ai pas mis de blancs d’œufs je les ai simplement oubliés, cette bûche était totalement improvisée, elle s'est révélée au final délicieuse, bien que n'ayant pas été du tout décorée, à vous de le faire si vous le souhaitez.
Bon Appétit!