Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Côte de Porc Farcie en Croûte d'Herbes
Sauce au Parmesan
(pour 4 personnes)
Préparation:
Commencer par ouvrir délicatement les côtes de porc en deux, badigeonner leur intérieur de moutarde à l'ancienne, y glisser un petit carré de jambon et un carré de fromage avec une brindille d'aneth. Bien les refermer. Les poivrer sur les deux côtés.
Préparer une persillade dans un mixer avec une cuillère d'huile d'olive, un peu de persil, l'ail, le mélange de graines, la chapelure, mettre un œuf, du sel et du poivre. Bien mixer le tout.
Former avec cette épaisse persillade une belle couche sur l'une des faces de la côte. Parsemer d'un peu de parmesan râpé.
Préchauffer le four à 200°.
Verser dans une cassolette le fond de veau, puis la crème avec quelques feuilles de sauge, saler et poivrer, cuire à feu doux deux minutes, ajouter le parmesan et bien le mélanger au fouet la sauce qui va alors devenir très onctueuse, garder au chaud.
Sur une plancha, ou une poêle antiadhésive, colorer la face du dessous des côtes. Les enfourner ensuite durant 15 à 20 minutes (selon leur épaisseur). Une jolie croûte se formera sur leurs dessus, attention que cela ne noircisse pas.
Verser la sauce au parmesan au centre du plat, et déposer les côtes dessus, puis dresser les côtes avec l'accompagnement de votre choix.
Suggestion:
On peut préparer cette recette avec des côtes de veau. Servir par exemple avec des patates rôties au four. Choisissez les herbes selon votre goût.