750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Currywurst

Currywurst

Currywurst

(pour 6 à 8 personnes)

Ingrédients:

  • 8 saucisses de Vienne, Franckfurt ou Knacki
  • 400 gr env. de sauce tomate (ou passata)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 ou 2 piments
  • 1 càc de curry en poudre
  • 1 càc de cardamome
  • 1 càc de gingembre
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • Huile d'olive
  • Sel & poivre
  • 1 jaune d'œuf

 

  • 1 abaisse de pâte à strudel ou de pâte feuilletée (24 cm x 42cm) ou quelques tranches de pain de campagne

 

Préparation:
Commencer par couper l'oignon en petits dés, et hacher l'ail. Les mettre dans un grand poêlon ou dans un wok avec un trait d'huile, les faire suer un instant. Ajouter le piment, si vous souhaitez plus de force dans la sauce, ouvrez-les en deux. Ajouter alors les épices, le curry, la cardamome, et le gingembre. Verser la passata de tomate, saler et poivrer légèrement. Mélanger le tout. Couvrir et cuire durant 20 minutes à feu doux.

Couper les saucisses de Vienne en tronçons d'environ 1,5 cm. Ajouter à la sauce. Cuire encore 2 minutes.

Si vous choisissez de les servir avec du pain trancher un bon pain de campagne pour déguster. Servir le currywurst dans de petits bols.

Si vous choisissez de les servir dans un feuilleté ou une pâte à strudel :

Préchauffer le four à 180°.

Couper l'abaisse rectangulaire en deux dans sa longueur, puis sectionnez-la dans sa largeur de manière à obtenir 6 ou 8 carrés (c'est selon la grandeur que vous souhaitez donner aux strudels). Déposer dans le centre de chaque carré une bonne cuillère de saucisses et de sauce épicée avec les oignons. Joignez chaque coin opposé à tour de rôle en pinçant bien. Vous obtiendrez ainsi un joli strudel. Badigeonnez-les de jaune d'œuf.

Enfournez durant environ 20 à 25 minutes le temps que la pâte gonfle et dore.

Suggestion:

Ici je vous présente deux versions de currywurst, la traditionnelle, simplement servie dans un petit bol avec quelques tranches de pain et un peu de salade, que l'on peut accompagner de quelques frites, et celle que j'ai aussi préparée avec une pâte feuilletée à déguster avec une salade. Feuilletés, que l'on peut aussi préparer à l'avance pour un apéritif dînatoire ou un brunch.

Cette spécialité berlinoise est servie aujourd'hui dans toute Allemagne, à l'origine crée dans un snack à Berlin, on peut la commander et la manger à toute heure un peu partout dans des snacks ouverts, stands, ou baraque à frites, présentée dans des petites barquettes cartonnées, cette spécialité se mange ainsi debout. La sauce de ces currywurst à l'origine se compose de ketchup, de concentré de tomate, de sauce Worcestershire et de poudre de curry, chacun y mettant son petit plus. Selon votre appétit, ajoutez plus ou moins de saucisses ici j'ai compté une à deux par personne.

Currywurst
CurrywurstCurrywurst
Currywurst
CurrywurstCurrywurst
Currywurst
CurrywurstCurrywurst
Currywurst
CurrywurstCurrywurst
Currywurst
Currywurst
Currywurst
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Un plat qui me donne faim !!!! Bisous Ana
Répondre
A
Merci Jenna Bisous!
J
Super Ana je vais essayer ta recette et je te dirai merci pour tes recettes
Répondre
A
Génial!
D
Comme ce doit être savoureux!
Répondre
V
tres bonne recette !
Répondre
M
<br /> Voilà une bien délicieuse recette que je prépare encore pour mes enfants. A chaque fois ça me rappelle les marché de Noël à Cologne (a chaque fois le soir nous mangions un currywurst et frites<br /> avant de rentrer. C'était servi dans des petites coupelle en papier et une toute petite fourchette en plastique. Souvenirs souvenirs... :) Merci pour ce petit moment dans le passé ;)<br />
Répondre
C
<br /> je connais de nom mais n'y ai jamais goûté je suis sûre que c'est bien bon !<br />
Répondre
P
<br /> J'en ai mangé en Allemagne cet été et j'aime bcp ta version<br />
Répondre
C
<br /> je n'y ai jamais goûté. Sympa la présentation dans la pâte !<br />
Répondre
S
<br /> tres original<br />
Répondre
L
<br /> très jolie recette<br />
Répondre