750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Homards Grillés Flambés au Cognac

Homards Grillés Flambés au Cognac © Ana Luthi Tous droits réservés 017

 

Homards Grillés Flambés au Cognac

(pour 2 personnes)

Ingrédients :
  • 2 homards (ou un demi par personne selon appétit et tailles)
  • Quelques branches de thym
  • 1 pointe de curry en poudre (facultatif)
  • 1 dl de cognac
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel & poivre (5 baies)
 

Préparation :
Commencer par plonger les homards, la tête en premier dans une eau salée bouillante durant à peine 5 minutes. Les égoutter, puis les couper en deux à l'aide d'un bon couteau, planter profondément la pointe entre le gros plis sur sa carapace au niveau de la tête dans la longueur, trancher puis continuer le long du corps. Détacher les pinces si votre grill n'est pas assez grand ce sera plus facile à griller.

Mettre à chauffer un grill avec un trait d'huile d'olive et coucher dedans les homards, côté chair d'abord vers le bas. Ajouter les pinces. Retourner le tout après deux minutes, parsemer de thym frais et d'une pointe de curry en poudre.

Verser le cognac et faites flamber le tout.

Donner un tour de moulin à poivre sur les homards grillés, puis ajouter une pointe de fleur de sel et un trait d'une bonne huile d'olive.

Suggestion :
Servir ces homards en entrée. Prévoir un demi-homard par personne ou plus selon vos appétits ou envies. La cuisson dépendra de vos goûts, mais ne pas le sur-cuire. On peut aussi utiliser des homards déjà cuits, il faut alors simplement les marquer très rapidement sur le gril, et flamber. On peut remplacer le cognac par du rhum.

 

Homards Grillés Flambés au Cognac © Ana Luthi Tous droits réservés 003Homards Grillés Flambés au Cognac © Ana Luthi Tous droits réservés 004Homards Grillés Flambés au Cognac © Ana Luthi Tous droits réservés 011
Homards Grillés Flambés au Cognac © Ana Luthi Tous droits réservés 010

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour moi, la cuisson est toujours un problème. J'ai toujours peur que l'huile d'olive domine ,<br /> donc ,je détourne le problème en le servant à l'armoricaine en dosant bien l'estragon.<br /> Bisous et agréable NOEL Chris 06
Répondre
A
Bonjour Chris, tu peux utiliser une autre huile, plus neutre, comme de l'huile de pépin de raisin. mais à l'armoricaine c'est très bon aussi ;O)) Je vais mettre deux autres recettes avec le homard, Bon Noël à toi, bises.
N
Time spent for cooking should be enough. If you are willing to learn.
Répondre
B
<br /> j'aime bcp le homard, je ne le cuisine jamais chez moi mais une fois l'an, je vais en manger au resto ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> Terriblement gourmand!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!<br />
Répondre
H
Qué maravilla de langosta, tiene una pinta exquisita!!
Répondre