Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Omelette de Patates au Thon
(pour 2 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par éplucher les patates, les couper en fines rondelles, les mettre alors dans une poêle avec de l'huile chaude pour friture, les cuire ainsi en contrôlant la chaleur pour qu'elles ne dorent pas, mais plutôt qu'elles finissent au final par plutôt confire. Les sortir à l'aide d'une écumoire, et les laisser bien s'égoutter dans une passoire.
Dans la même huile chaude, jeter à peine une minute l'oignon rouge coupé finement. Les ajouter aux pommes de terre.
Dans un saladier, casser les œufs, saler et poivrer, ajouter quelques gouttes de Tabasco, le persil et l'ail hachés. Battre le tout à la fourchette. Ajouter le thon égoutté et les pommes de terre avec les oignons tiédis. Bien mélanger le tout.
Chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, et verser le contenu du saladier dedans, en rabattant le plus gros des ingrédients dans une seule moitié de la poêle, ceci facilitera la façon de retourner l'omelette.
Lorsqu'en remuant la poêle, vous sentez que l'omelette se détache et ne colle plus le fond de la poêle, rabattre la plus fine partie sur l'autre et retourner l'omelette. Cuire celle-ci selon vos goûts.
Suggestion :
Vous pouvez utiliser l'herbe fraîche de votre choix, cette omelette peut également se manger froide ou tiède. Ne jetez pas l'huile pour friture dans laquelle vous avez cuit et confit les patates, elle gardera le parfum des oignons et des pommes de terre. Laissez-là bien refroidir, passez-là au chinois et la verser dans un pot ou une bouteille, pour la conserver à l'abri de la lumière. Vous pourrez vous en servir encore une ou deux fois pour d'autres préparations. Servez cette omelette avec une salade.