Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Colin et Crevettes au Condiment de Poivrons
Brochettes de mangue
(pour 4 personnes)
Ingrédients:
Pour la friture de crevettes :
Pour le condiment :
4 pics à brochettes
1 plancha ou 1 grande poêle
Préparation:
Commencer par hacher finement le poivron rouge et jaune, l'oignon, l'ail, et la menthe, mettre le tout dans un grand bol. Ajouter le sambal oelek, le gingembre en poudre, le vinaigre et l'huile, saler et poivrer. Presser selon vos goûts dessus, le jus d'un demi citron ou d'une orange. Mélanger.
Éplucher et découper la mangue en morceaux, les piquer sur des pics en bois.
Garder les crevettes avec leurs têtes et leurs carapaces qu'on aura fendue dans le dos.
Faites chauffer l'huile pour friture (180°) dans une friteuse ou casserole.
Passer les crevettes dans la maïzena, enlever le surplus de celle-ci. Plongez les crevettes dans l'huile chaude, à peine deux minutes, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Bien les égoutter et les déposer sur un papier absorbant, les réserver au chaud.
Sur une plancha ou poêle antiadhésive, saisir les filets de colin des deux côtés, deux minutes environ de chaque, puis faire de même avec les brochettes de mangue, en versant sur chacun d'eux une ou deux gouttes de marinade Teriyaki (facultatif). Saler légèrement à la fleur de sel le poisson et poivrer le tout.
Disposer dans l'assiette au moins trois crevettes par personne, un filet de colin et une brochette de mangue. Verser sur le poisson et les crevettes ce condiment aux poivrons, aromatisé.
Suggestion:
Vous pouvez remplacer le colin par un autre poisson comme du saumon ou du cabillaud, servir ce plat avec du riz blanc ou parfumé. On peut remplacer aussi le vinaigre balsamique dans le condiment par un peu de sauce soja, veillez alors à ne pas trop assaisonner en sel.