Ingrédients:
- 800 gr env. de poitrine de dinde
- 2 càs de miel (de votre choix)
- 1 pincée d'Herbes de Provence
- 1 càc de cardamome
- 1 càc de cumin
- 1 càc de coriandre
- 1 càs de vinaigre de Xérès
- Huile de pépin de raisin
- Sel & poivre
6 pics à brochettes
Préparation:
Commencer par couper la poitrine de dinde en gros cubes de mêmes tailles afin que la cuisson soit ensuite bien homogène.
Parsemer avec les épices (cumin, coriandre et cardamome), puis avec les Herbes de Provence. Saler & poivrer. Ajouter le miel, le vinaigre de Xérès et filet d'huile de pépin de raisin. Avec vos mains bien malaxer la dinde afin qu'elle s'imprègne bien de tous les parfums. Laisser mariner au frais un minimum d'une heure.
Monter les cubes de dinde sur les pics à brochettes.
Chauffer votre plancha, verser un filet d'huile de pépin de raisin dessus, et coucher vos brochettes sur la plaque.
Délier avec un peu d'eau, le fond de la marinade resté dans le fond de votre saladier ou plat. Selon leurs tailles, cuire les brochettes environ 5 à 10 minutes en les retournant de temps en temps de tous les côtés, et en les badigeonnant au pinceau de marinade pendant la cuisson.
Veiller à ce que le feu ne soit pas trop fort, afin de ne pas brûler le miel. Prenez le temps qu'il faut, avec patience vos brochettes seront au final bien dorées à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
Suggestion:
Vous Pouvez servir ces brochettes avec du riz ou une bonne salade. En saison, usez d'herbes fraîches, et si vous n'avez pas de plancha, une poêle, un grill ou même le four conviendront.