750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Confit de Canard à la Mangue Sur Pommes de Terre Salardaises

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Confit de Canard à la Mangue

Sur Pommes de Terre Salardaises

 (pour 2 personnes)

Ingrédients:
2 cuisses de canard confites (selon taille)
3 ou 4 pommes de terre (selon taille)
1/2 mangue
2 gousses d'ail
1 branche de thym
Quelques brins de persil
Poivre du moulin
Piment d'Espelette
Graisse de canard (celle des cuisses)
Huile d'olive
Fleur de sel
 
1 confiture d'oignons
1 vinaigrette à la mangue
 
Préparation:
Commencer par mettre les cuisses de canard dans une casserole avec les gousses d'ail hachées, à feu doux faire fondre la graisse qui les entoure. Une fois les cuisses libérée de cette graisse, ôter leur peau. Défaire la chair des cuisses, la mettre dans un saladier avec la mangue coupée en dés. Assaisonner avec un peu de poivre, une pincée de piment d'Espelette et une cuillère à soupe environ de vinaigrette à la mangue. Mélanger délicatement. Réserver.
 
Laver et peler les pommes de terre, les couper en lamelles. Dans la casserole ayant servi aux cuisses et contenant la graisse de canard, jeter les pommes de terre dedans, ajouter de la graisse si besoin, il doit en avoir juste assez pour confire les patates. D'abord à feu vif, faire revenir les patates, puis baisser le feu. Hacher le persil, effeuiller un peu de thym et parsemer dessus, mélanger délicatement, saler et poivrer. Couvrir, et laisser mijoter à feu très doux durant environ 45 minutes. Une fois les pommes de terre fondantes, bien les égoutter pour éviter tout excédent de graisse.
 
Dresser à l'aide d'un cercle, une couche de pommes de terre salardaises, puis par-dessus de la chair de canard confit avec les dés de mangue. Ajouter au sommet une petite cuillère de confiture d'oignon.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce plat en entrée chaude ou comme ici froide, on peut aussi le servir en plat principal revoir alors les quantités. La vinaigrette de mangue se prépare très facilement avec de la chair de mangue bien mixée à laquelle on ajoute une bonne huile, et un peu de vinaigre de cidre, une goutte de citron vert et si vous le souhaitez une pointe de gingembre, mais on la trouve prête aussi dans les épiceries fines ou les supermarchés. Vous pouvez aussi confire vos cuisses de canard ou de cannette vous-même comme ici:
Cuisse de Canette Confite Sauce au Sirop d'Erable.


L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
svp veuillez me communiquer l'adresse du founisseur de confit merci
Répondre
A
<br /> La mangue se marie en général très bien avec le canard, alors pourquoi pas ;O))<br />
Répondre
C
<br /> très original avec la mangue !<br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air divin ce parmentier !<br />
Répondre
A
<br /> Merci Françoise, gros bisous ;O))<br />
Répondre
L
<br /> Un mariage succulent!Merci!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre