Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 6 verrines & 15 coques en chocolat noir)
Préparation :
Commencer par couper en deux les fruits de la passion et prélever leur pulpe avec une cuillère à café, ajouter dedans une cuillère à soupe de sucre, mélanger.
Mettre le mascarpone dans un bol, râper dessus le zeste de l'orange, presser alors dedans le jus, verser environ deux bouchons de vodka, puis ajouter le sucre, bien mélanger le tout. Goûter et rectifier selon votre goût en sucre ou en vodka si besoin.
Avec une petite cuillère, garnir les petites coques en chocolat et les verrines de mascarpone, puis ajouter la pulpe des fruits de la passion par-dessus. Mettre au frais jusqu'à dégustation.
Suggestion :
Avec la quantité de ces ingrédients j'ai pu donc mettre au frais 15 coques en chocolat et 6 verrines. Mais vous pouvez très bien ne choisir qu'une seule de ces options, revoir alors les quantités. Les coques en chocolats se trouvent déjà prêtes dans le commerce, mais on peut les faire soi-même. Le chocolat noir se marie merveilleusement bien avec les fruits de la passion, mêlé à la douceur du mascarpone cela éclate en bouche. Choisissez des fruits de la passion ridés, mais cependant, qui soient parfumés et lourds en main. Vous pouvez les passer au chinois la pulpe des fruits, si vous ne souhaitez pas les petits pépins. On peut remplacer la vodka par du rhum, je trouve qu'elle a ici l'avantage de réveiller discrètement ce délicieux mélange.