Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 2 personnes)
Préparation:
Commencer par émincer finement l'ail et l'échalote, faire suer dans une poêle avec une noix de beurre, ajouter les cèpes émincés, faire revenir.
Battre les oeufs, saler et poivrer, ajouter la crème et quelques pluches de cerfeuil, et battre brièvement encore.
Reprendre la poêle avec les cèpes, et les pousser sur la moitié de la poêle, verser alors par-dessus les oeufs battus, en les répartissant sur toute la surface. Jeter sur les cèpes quelques petits dés de foie gras.
Cuire l'omelette à feu doux, une fois que celle-ci commence à se détacher de la poêle, rabattre la partie sans cèpes sur ceux-ci. Retourner l'omelette.
Servir l'omelette avec quelques gouttes de crème balsamique.
Suggestion:
Servir avec une salade. Si vous utilisez des cèpes congelés, les décongeler bien sûr à l'avance et bien les séchés avec un papier absorbant. Si vous utilisez des cèpes séchés, les réhydrater un bon moment avant, puis bien les égoutter. La quantité de cèpes ou d'oeufs dépendra de votre appétit ou de votre appréciation.