750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Tagliolini à l'Encre de Seiche et aux Crevettes

Tagliolini à l'Encre de Seiche et aux Crevettes

 

 

Tagliolini à l'Encre de Seiche et aux Crevettes

(pour 4 personnes)

 

Ingrédients:
400 gr de tagliolini à l'encre de seiche (al nero di sepia)
500 gr de crevettes crues (tailles moyennes)
4 gousses d'ail
5 ou 6 pétales de tomates séchées (à l'huile)
1 bouquet de basilic
1 bouquet de persil
1 bonne càs de câpres
2 dl de vin blanc sec
1 bonne càs de crème liquide
1 petit piment
Tabasco
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par égrainer le piment le hacher, tout comme l'ail et le persil. Décortiquer les crevettes en gardant le bout de leurs queues. Couper les tomates séchées en lamelles.
 
Chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, jeter dedans les crevettes avec l'ail, puis le persil. Ajouter ensuite les tomates séchées, et le piment. Faire revenir 2 minutes puis débarrasser le tout.
 
Garder la même poêle et verser le vin blanc dedans, faire réduire quelques secondes puis ajouter la crème, saler et poivrer et verser dedans selon vos goûts une ou deux gouttes de Tabasco. Réserver.
 
Porter une casserole d'eau ébullition, verser dedans un trait d'huile d'olive, ajouter dedans une bonne pincée de sel. Jeter dedans les tagliolini, remuer et laisser cuire les pâtes durant 3 minutes. Égoutter les tagliolini, puis verser dessus un filet d'huile d'olive.
 
Reprendre la poêle avec la sauce,  y ajouter les crevettes, et réchauffer rapidement le tout.
 
Dresser les assiettes, en vous aidant par exemple d'un pic à viande sur lequel vous enroulerez une portion de tagliolini al nero di sepia, les déposez au centre d'une belle assiette creuse. Entourer de quelques crevettes, verser de la sauce sur celles-ci e sur les pâtes, parsemer de quelques câpres et de basilic ciselé, avec au sommet un peu de tomates séchées.

Suggestion:
Vous pouvez servir avec ces pâtes un bon vieux parmesan. On trouve de nombreuses variétés de pâtes préparées déjà aux divers arômes dans des épiceries fines, mais aussi à présent dans de grandes surfaces. Vous pouvez aussi les préparer vous-même.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
A
<br /> Merci Gourmandisesdelo pour tous ces commentaires, très belle journée à toi ;O))<br />
Répondre
G
<br /> J'adore les pâtes, un ingrédient qui s'accomode à tout !<br /> Très belle présentation <br />
Répondre
A
<br /> Merci Lady ;O))<br />
Répondre
L
<br /> Elle est bien appétissante cette assiette !<br />
Répondre