https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Nems À La Banane Et Au Chocolat - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Nems À La Banane Et Au Chocolat

Nems À La Banane Et Au Chocolat

Nems À La Banane Et Au Chocolat 

(pour 4 personnes)

Ingrédients :
  • 2 bananes (pas trop mûres)
  • 1 tablette de chocolat noir 100 gr 70%
  • 8 galettes de riz
  • 1 càs de sucre cristallisé
  • 2 à 3 càs de sucre glace
  • 2 grosses noix de beurre
 
1 petit réchaud à bougies + un bol à fondue au chocolat
 
Préparation :
Commencer par p
eler et découper chaque banane en quatre dans leur longueur. Chauffer une poêle, ajouter une noix de beurre et faire dorer rapidement les morceaux de banane dedans en ajouter dessus une cuillère à soupe environ de sucre glace. Laisser refroidir.
 
Remplir un saladier d'eau chaude. Tremper la galette de riz dans l'eau chaude, puis la ressortir rapidement une fois ramolli, l'égoutter sur un papier absorbant ou un torchon. Déposer sur le bas de la galette humide un morceau de banane, l''enrouler sur un tour et rabattre alors les bordes et rouler jusqu'au bout pour former un joli nem. Continuez à préparer ainsi le reste des nems.
 
Casser ou découper la tablette de chocolat en morceaux. Les mettre à fondre dans le bol à fondue au chocolat sur le réchaud à bougies. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondue et homogène. Garder au chaud sur le réchaud. Si vous n'avez pas de bol et réchaud à fondue au chocolat, les mettre dans un bol et faire fondre simplement le chocolat au bain-marie.
 
Chauffer à nouveau une poêle avec une noix de beurre et faire dorer dedans les nems de tous les côtés. Dans une assiette verser un peu de sucre glace, et passer dedans les nems, en secouant le surplus de sucre, puis les repasser dans la poêle quelques secondes afin de les caraméliser légèrement.
 
Servir ces nems avec cette fondue de chocolat noir.
 

Suggestion :
Vous pouvez servir ces nems avec des fruits, fraises, mangues ou autres. Ici j'ai pensé à deux nems par personnes après un repas complet, mais si vous souhaitez par exemple préparer cela pour le goûter, augmenter le nombre de nems et de chocolat.

Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat Nems À La Banane Et Au Chocolat
Nems À La Banane Et Au Chocolat

Bon Appétit!

Ana 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne comprends pas trop le principe de republier plusieurs fois par jour d'anciens articles, je trouve ça plutôt désagréable en tant que lectrice, mais bon j'imagine que c'est pour une histoire de lectorat et de référencement...<br /> En tous cas j'ai testé cette recette pour l'anniversaire d'un ami et tout le monde a adoré. C'est vraiment un chouette dessert bien gourmand.
Répondre
G
Ah merci pour l'onglet "Nouvelles recettes"!<br /> C'est vrai que je ne savais pas trop s'il y en avait ou si vous ne faisiez que remonter les anciennes.<br /> <br /> "les éditer sous la même forme que le reste afin que tous soit en harmonie"<br /> C'est une phrase de perfectionniste ça, et je vous comprend. ;)<br /> <br /> Bonne continuation alors, j'aurai certainement l'occasion de tester à nouveau l'une ou l'autre de vos recettes.
A
Oui bien sûr Gwenn que cela peut-être utile, je vais en tout cas penser à ne pas envoyer les anciens articles par la newsletter et dès lors n'envoyer que les nouveaux. J'ai encore pas mal d'anciens articles à corriger, hélas cela ne vous fera pas plaisir, mais il faut que je termine de les éditer sous la même forme que le reste afin que tous soit en harmonie, donc je les remonterais encore. Je vous remercie, une remarque peut-être toujours utile lorsqu'elle reste constructive.<br /> <br /> Donc pour information, je viens de créer un bouton en haut de page, par lequel vous retrouverez à chaque fois directement les nouvelles recettes ajoutées sur une certaine page. Vous ne serez pas déçues de constater que 15 nouvelles recettes ont été déjà ajoutées depuis début mars et alors que nous sommes que le 17, donc pas de facilité ici, une nouvelle recette presque chaque jour, alors que le blog n'est pas ma seule occupation.<br /> <br /> Voilà je vous souhaite une bonne lecture ;O)))
G
Merci pour votre explication Ana.<br /> En fait je trouve ça désagréable parce que ça crée parfois des déceptions, là par exemple je m'attendais à voir une nouvelle recette et je retrouve cette recette déjà découverte il n'y a pas si longtemps en plus. Ça donne un sentiment de facilité : remonter de vieilles recettes au lieu de faire l'effort d'en créer des nouvelles, comme si le référencement était plus important que le lecteur en fait. Et dernière chose, personnellement je vois vos nouveaux articles sur mon lecteur RSS et je clique seulement de temps en temps sur vos liens parce que la quantité prend malheureusement le pas sur la qualité (alors que je clique sur tous les liens de mes autres abonnements qui publient maximum un article par jour). Et je me dis que les abonnés à votre Newsletter doivent se sentir encore plus "envahis" que moi (enfin seulement si vous en envoyez une à chaque article remonté). Je trouve ça dommage parce que vos articles sont de qualité! Voilà, je vous dis ce que je ressens, ça pourrait vous être utile... ou pas, je suis peut-être la seule que ça dérange. Et en même temps vos explications ont du sens.<br /> En tous cas, en-dehors de ça j'apprécie beaucoup votre site et vos recettes, au moins j'aurais eu l'occasion de vous le dire, vous avez raison. ;)
A
Bonsoir Gwenn, merci pour votre commentaire. Certaines recettes reviennent selon les saisons, et aussi selon certaines demandes, selon mes envies ou le temps que peux passer sur le blog, et bien sûr c'est aussi une question de référencement, je ne vais pas mentir, sans compter des remises à jour avec modification de textes ou de photos qu'il faut parfois réadapter selon la présentation du blog, comme cela du être le cas il y a peu à cause d'un changement de platteforme. Mais ces recettes restent appréciées et commentées ici ou sur certains réseaux sociaux, ce qui permet à d'autres aussi de les découvrir à leur tour. Pour exemple, si je n'avais remis cette recette ce soir, vous ne m'auriez peut-être jamais laissé un mot pour me dire que vous tenté cette recette et que vous l'avez aimée, d'ailleurs je vous en remercie. N'oubliez pas que parmi les anciennes recettes arrivent de nouvelles recettes presque quotidiennement. <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Ana Luthi
A
Forcément, nem beaucoup ça moi !
Répondre
V
hummmmm !!! une tuerie....trop bon !!!!!!
Répondre
P
Des nems sucrés! C'est une excellente idée!
Répondre