750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Glace À L'Absinthe

Glace À L'Absinthe

Glace À L'Absinthe

(pour 1 litre de glace)

Ingrédients :
  • 2 dl d'Absinthe
  • 3 dl de crème
  • 2 dl de lait
  • 5 jaunes d'œufs
  • 85 gr de sucre cristallisé

 

  • 1 sorbetière

 

Préparation :
Commencer par porter à ébullition le lait et la crème.

Battre alors les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que ceux-ci blanchissent et que le mélange devienne bien onctueux.

Prendre une louche de lait et l'ajouter aux œufs blanchis, tout en remuant fortement, verser une autre louche et continuer à fouetter, ceci amènera peu à peu les œufs à la température du lait sans les faire coaguler. Après quelques louches, on peut alors verser les œufs dans la casserole de lait sans s'arrêter de fouetter.

Cuire ainsi le lait mélangé aux œufs à feu doux, en remuant constamment avec une palette cette fois, jusqu'à ce que ce mélange épaississe et devienne onctueux comme une crème anglaise.

Passer la préparation au tamis, puis la laisser refroidir.

Incorporer alors l'Absinthe à la préparation, et verser le tout dans une sorbetière.

Placer la sorbetière au congélateur, la laisser tourner jusqu'à la préparation se transforme en glace. Ici elle a tourné durant plus de 8 heures, mais le temps de congélation peut dépendre du style de votre sorbetière, et surtout le degré d'alcool (l'Absinthe 53°).

Servir la glace en quenelle ou en boule, ici avec de petits biscuits moelleux.

 

Suggestion :
Vous pouvez mettre plus ou moins d'Absinthe dans cette glace élaborée par mon fils Nathan, mais à notre goût, la dose convenait parfaitement. On appelle l'Absinthe aussi Fée Verte. J'ai servi cette glace très onctueuse avec de petits biscuits moelleux que j'ai confectionnés pour l'occasion.
Si vous ne possédez pas de sorbetière, il vous faudra verser la glace dans un bac, et remuer le mélange à l'aide d'une fourchette, environ toutes les heures, afin d'éviter les cristaux, pour qu'elle puisse être tout aussi onctueuse.
Glace À L'Absinthe
Glace À L'AbsintheGlace À L'Absinthe
Glace À L'Absinthe
Glace À L'Absinthe
Glace À L'AbsintheGlace À L'Absinthe
Glace À L'Absinthe
Glace À L'AbsintheGlace À L'Absinthe
Glace À L'AbsintheGlace À L'Absinthe
Glace À L'Absinthe
Glace À L'AbsintheGlace À L'Absinthe
Glace À L'Absinthe
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article