750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Tiges et Fanes de Fenouil Séchées

Tiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 001_GF

 

Tiges et  Fanes de Fenouil Séchées

 

Ingrédients:
Des tiges et des fanes de fenouil
 
Préparation:
Commencer par séparer les fanes des tiges du fenouil. Couper les tiges en fines rondelles.
 
Sur une assiette commencer par déposer les fanes et les mettre dans le micro-ondes. Laisser les tourner 30 secondes, puis les sortir et les malaxer un peu avec les doigts, afin de faire sortir toute l'humidité contenue. Remettre au micro-ondes et renouveler l'opération jusqu'à ce que les fanes soient bien sèches. Faire la même chose avec les rondelles, toujours en renouvelant l'opération, mais surtout ne pas le faire en une seule fois se serait trop violent, cela pourrait les brûler, ne pas hésiter à faire cela de 30 secondes en 30 secondes.
 
Laisser un moment tout cela à l'air libre pour refroidir en remuant de temps en temps avec les mains.
 
Une fois le tout bien sec, réduire les fanes en petites herbes en les frottant dans vos mains, remplir alors un bocal avec celles-ci et ajouter les petites rondelles des tiges également. Refermer le bocal.
 

Suggestion:
On utilise le bulbe du fenouil, mais on laisse parfois de côté les tiges vertes et les fanes de ceux-ci. Avant de les mettre dans un pot ou un bocal hermétique, bien s'assurer que le tout est bien séché. Vous pourrez alors utiliser ces herbes au parfum anisé pour aromatiser vos bouillons, vos sauces, vos poissons grillés ou cuisiné au four, ou par exemple aussi pour parfumer vos papillotes, c'est un vrai régal. Remplissez à fur et à mesure vos pots, chaque fois que vous cueillez un fenouil dans votre potager si vous avez la chance d'en avoir un.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama, vous y retrouverez toutes les photos de la recette.

 

Tiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 012_GFTiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 018_GFTiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 007_GFTiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 021_GFTiges et  Fanes de Fenouil Séchées © Ana Luthi Tous droits réservés 023_GF

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup pour l'autuce :)
Répondre
G
Green ingredients is really nice when you want to diet.
Répondre