Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 4 personnes)
Préparation:
Commencer par faire revenir dans une cocotte les gousses d'ail dans un filet d'huile d'olive. Les retirer, et les mettre dans un mortier. Écraser les gousses au pilon, jusqu'à ce qu'elles se fassent purée. Réserver.
Reprendre la cocotte au goût d'ail, jeter dedans une belle noix de beurre y ajouter les herbes fraîches, chauffer et lorsque le beurre commence légèrement à mousser, verser un trait d'huile afin qu'il ne noircisse pas. Colorer alors légèrement les coquelets de chaque côté.
Verser le vin blanc, attendre une légère ébullition, puis verser l'eau. Ajouter la purée d'ail, saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu moyen durant 30 à 35 minutes, selon le poids des coquelets, en arrosant de temps en temps avec le jus à l'ail.
Ôter le couvercle, verser la crème. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Cuire encore durant 5 à 8 minutes à découvert.
Égoutter les coquelets, les couper en deux, et les dresser sur assiette avec leur garniture, en les nappant de sauce à l'ail.
Suggestion:
Servir ces coquelets avec du riz blanc, des pommes dauphines ou comme ici des croquettes de pommes de terre. On peut pour cette recette, avec la même façon de faire, glisser la cocotte au four à une température de 200°.